Berlusconi : ses propos sexistes envers Brigitte Macron

Berlusconi : ses propos sexistes envers Brigitte Macron
Silvio Berlusconi sur le plateau de Porta ad Porta à Rome, le 30 novembre 2016.

Justine Fiordelli

La nouvelle Première dame fait l'objet de moult remarques sexistes depuis l'élection de son mari ! Le dernier en date à s'en prendre à elle ? Silvio Berlusconi, qui n'a pas pu s'empêcher de livrer sa propre analyse du couple.

Dans une vidéo reprise par le Huffington Post italien, l'ancien chef d'État du pays en forme de botte - qui était l'invité de la chaîne Reppublica TV - a évoqué le nouveau couple présidentiel formé par Brigitte et Emmanuel Macron. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne mâche pas ses mots ! "Macron est un beau garçon qui a une belle mama", a-t-il commencé, avant d'ajouter : "Un garçon de 39 ans avec de l'expérience derrière lui, et surtout une belle maman qui le portait dans ses bras quand il était enfant." Des propos sexistes qui font référence à la différence d'âge entre la Première dame, âgée de 64 ans, et son époux, âgé lui de 39 ans, qui ont du mal à passer auprès des Français.

Brigitte Macron dans le collimateur

Décidément, Brigitte Macron fait couler beaucoup d'encre depuis le 7 mai dernier, jour du deuxième tour de la présidentielle qui a fait de son mari le grand vainqueur ! Après une couverture très critiquée de Charlie Hebdo la caricaturant enceinte, c'est aujourd'hui Silvio Berlusconi qui s'en prend à elle.

Heureusement, elle peut compter sur le soutien infaillible de sa fille Tiphaine Auzière ! "Je trouve que c'est totalement aberrant en France au XXIe siècle de faire ce type d'at­taques (...) Il y a beau­coup de jalou­sie et c'est très mal placé", a-t-elle récemment dénoncé au micro de BFM TV.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU