Bernadette Chirac, affaiblie, manque le lancement des Pièces Jaunes

Bernadette Chirac, affaiblie, manque le lancement des Pièces Jaunes

Bernadette Chirac en marge de la 12e édition du "BGC Charity Day" à Paris, le 12 septembre 2016.

A lire aussi

Fabien Gallet

Pour la deuxième année consécutive, l'épouse de Jacques Chirac n'a pu assister au lancement de l'opération des Pièces Jaunes. L'ex-première dame est en effet trop "fatiguée".

C'est le mercredi 10 janvier 2018, à l'Hôpital de la Timone à Marseille, que la 29e édition de l'opération des Pièces Jaunes a été lancée. Les débuts de l'événement caritatif qui se tiendra du 10 janvier au 17 février 2018, ont été marqués par l'absence de Bernadette Chirac. Cela fait deux fois de suite que l'ex-première dame de 84 ans manque cette journée clé. L'an passé, une "bronchite assez sévère" l'avait empêchée d'être présente en sa qualité de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

"Elle a été un peu fatiguée"

Aujourd'hui, c'est à nouveau pour des raisons de santé qu'elle a été contrainte de faire faux bond, ce qu'a expliqué Anne Barrère au micro de C8, jeudi 11 janvier. "Vous le savez, elle a été un peu fatiguée, elle se tient au courant, elle s'occupe de la fondation, elle assiste à nos réunions mais c'est un petit peu difficile les déplacements." La secrétaire générale adjointe de de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France reste toutefois optimiste. "On la verra peut-être au cours de l'opération dans des déplacements plus proches de Paris", a-t-elle précisé.

Si la femme de Jacques Chirac n'a pu lancer cette édition 2018, les trois parrains de l'opération ont, eux, assuré pleinement leur rôle. Après Joyce Jonathan et Vianney, Marina Kaye, Amir et l'humoriste Titoff se sont chargés de faire le show en marge d'une kermesse géante organisée à l'Hôpital de la Timone pour l'occasion.

 
199 commentaires - Bernadette Chirac, affaiblie, manque le lancement des Pièces Jaunes
  • avatar
    onis -

    pas de quoi en faire un fromage
    elle aura couté avec son bonhomme très cher a la nation
    AU SUIVANT

  • avatar
    nul0en-ortho26 -

    depuis que les pièce jaune son récolté pour amélioré les hôpitaux moi je vois rien de plus de changer

  • avatar
    Naturalibus -

    En 2007, sur 10,5 millions d'euros de collecte, 2,9 millions ont été officiellement dépensés en «frais d'activité» selon la Cour des Comptes.
    Détail cocasse, le trésorier de la Fondation des Hôpitaux de Paris, Patrice Corbin a été poursuivi devant la justice par l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, son ancien employeur, qui lui reprochait d'occuper indûment l'un de ses logements dans un quartier chic de la capitale."
    30% des dons consacrés aux frais d'activité et son trésorier n'a pas l'air d'un philanthrope. Peut mieux faire, non ?
    Et elle, qu'est-ce qu'elle a fait ? Montrer sa touffe de cheveux et son caractère pédant et suffisant dans les medias. Pouah !
    Les bénévoles méritent mieux qu'une mégère acariâtre.

    avatar
    Birdies -

    Sa touche de cheveux, si seul ce détail vous incommode, dites en autant pour Brigitte, car elle a aussi une belle touffe de cheveux pour cacher les rides. Que de méchanceté quand la personne ne correspond pas à ses idées.

    avatar
    Birdies -

    Ne vous inquiétez pas vous en aurez de moins en moins de bénévoles, vous mêmes vous êtes vous engagé un jour. Citez moi des responsables d'associations qui sont intègres, et qui n'ont jamais fait autant

  • avatar
    sifflou -

    Il faut bien payer les 32..000 euros au judoka bénéficié d’un « véhicule de fonction payé par les pièces jaunes ». A travers le temps, il aurait ainsi utilisé une « Porsche Cayenne, une BMW 730, une Mercedes 600 et une Citroën C5 ». Il aurait même été pris en excès de vitesse avec une Porsche appartenant aux « Pièces jaunes ».

    avatar
    Birdies -

    M. Philippe aussi a été pris en excès de vitesse avec un véhicule de la mairie du Havre alors qu'il se rendait à un repas de famille à Paris, vous avez eu aussi M. Bertrand à 155 km avec une Porsche, et la liste n'est pas exhaustive,

  • avatar
    Naturalibus -

    Poussière, tu retourneras en poussière.
    Allez, ça va être l'heure de faire le ménage et de passer un bon coup d'aspirateur ...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]