Bernadette Chirac, affaiblie, manque le lancement des Pièces Jaunes

Bernadette Chirac, affaiblie, manque le lancement des Pièces Jaunes
Bernadette Chirac en marge de la 12e édition du "BGC Charity Day" à Paris, le 12 septembre 2016.

Fabien Gallet

Pour la deuxième année consécutive, l'épouse de Jacques Chirac n'a pu assister au lancement de l'opération des Pièces Jaunes. L'ex-première dame est en effet trop "fatiguée".

C'est le mercredi 10 janvier 2018, à l'Hôpital de la Timone à Marseille, que la 29e édition de l'opération des Pièces Jaunes a été lancée. Les débuts de l'événement caritatif qui se tiendra du 10 janvier au 17 février 2018, ont été marqués par l'absence de Bernadette Chirac. Cela fait deux fois de suite que l'ex-première dame de 84 ans manque cette journée clé. L'an passé, une "bronchite assez sévère" l'avait empêchée d'être présente en sa qualité de présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France.

"Elle a été un peu fatiguée"

Aujourd'hui, c'est à nouveau pour des raisons de santé qu'elle a été contrainte de faire faux bond, ce qu'a expliqué Anne Barrère au micro de C8, jeudi 11 janvier. "Vous le savez, elle a été un peu fatiguée, elle se tient au courant, elle s'occupe de la fondation, elle assiste à nos réunions mais c'est un petit peu difficile les déplacements." La secrétaire générale adjointe de de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France reste toutefois optimiste. "On la verra peut-être au cours de l'opération dans des déplacements plus proches de Paris", a-t-elle précisé.

Si la femme de Jacques Chirac n'a pu lancer cette édition 2018, les trois parrains de l'opération ont, eux, assuré pleinement leur rôle. Après Joyce Jonathan et Vianney, Marina Kaye, Amir et l'humoriste Titoff se sont chargés de faire le show en marge d'une kermesse géante organisée à l'Hôpital de la Timone pour l'occasion.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU