Bernadette Chirac assiste à un match de foot pour la bonne cause

Bernadette Chirac assiste à un match de foot pour la bonne cause

Bernadette Chirac assiste au lancement de la 27e édition de l'opération Pièces Jaunes 2016 à Saint-Denis, le 6 janvier 2016.

A lire aussi

Fabien Gallet

Ce mercredi 11 octobre 2017, Bernadette Chirac a fait une rare apparition pour assister à un match de football. L'épouse de l'ancien Président n'a pas hésité à faire le déplacement et poser avec les sportifs pour la bonne cause.

Bernadette Chirac se fait de plus en plus discrète. Sa dernière apparition publique remonte au début du mois de juillet dernier lors des obsèques de Simone Veil. Malgré la fatigue, la femme de l'ex-Président a tenu à participer à un événement caritatif, mercredi 11 octobre 2017.

"Une grande dame de la République" dans les vestiaires

Invitée par le Variétés Club (club rassemblant des personnalités médiatiques et d'anciens joueurs célèbres), Berna­dette Chirac a en effet assisté à un match de football caritatif. Un événement qui s'est tenu devant 2 000 personnes sur la pelouse du stade Léo-Lagrange de Poissy, dans les Yvelines. C'est pour soutenir Plus de Vie, une opération visant à améliorer le quotidien des personnes en services gériatriques (défendue par la Fondation hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dont elle est la présidente), que l'épouse de Jacques Chirac a fait le déplacement. Une autre association, parrainée elle par Laurent Blanc, était de la partie : Urma, dédiée aux mouvements anormaux de l'enfant.

"Honoré d'accueillir une grande dame de la République", a déclaré le maire de la ville, Karl Olive, sur Twitter, publiant quelques photos et une vidéo de Bernadette Chirac dans les vestiaires, entourée d'anciennes stars du ballon rond comme Chris­tian Karem­beu, Didier Deschamps ou Alain Giresse. Pas moins de 15 000 euros auront été récoltés grâce à cette rencontre.

 
77 commentaires - Bernadette Chirac assiste à un match de foot pour la bonne cause
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]