Bernard Campan : ce qu'il pense d'un éventuel retour des Inconnus

Chargement en cours
Bernard Campan faisant la promotion du film  Le Coeur Des Hommes 3  à Lille, en 2013.
Bernard Campan faisant la promotion du film Le Coeur Des Hommes 3 à Lille, en 2013.
1/2
© Abaca, Sylvain Lefevre
A lire aussi

Fabien Gallet

Lundi 22 février dernier, dans Le Grand Journal, Maïtena Biraben recevait Bernard Campan pour la promotion de la pièce Le syndrome de l'Ecos­sais, mise en scène par Jean-Louis Benoit et dans laquelle l'humoriste donne la réplique à Thierry Lhermitte. À cette occasion, l'animatrice de Canal + en a profité pour poser la question que tout le monde se pose : les Inconnus reviendront-ils un jour ? Sans surprise, Bernard Campan a joué les langues de bois.

Le trio humoristique va-t-il revenir ? Pour le moment, hélas, rien de moins sûr... Pourtant, en décembre dernier, dans Vivement dimanche sur France 2, lorsque Michel Drucker interrogeait Didier Bour­don sur un éventuel retour des Inconnus, ce dernier déclarait : "On va voir, ce n'est pas impossible", ce qui laissait entrevoir un nouvel espoir. "Ce qui est touchant, c'est qu'on est arrêté dans la rue par des jeunes de 13-14 ans qui sont fans...", ajoutait-il avant d'évoquer le frein principal de ce projet : "Ça dépend d'un des trois qui n'est pas Légitimus, mais je ne dirai pas son nom !" Une phrase pleine d'humour qui désignait évidemment Bernard Campan.

Cette fois, ce dernier a eu l'occasion de s'exprimer en personne sur le sujet. "Celui qui freine un peu c'est vous", a ainsi déclaré Maïtena Biraben à son invité. Ce dernier a jugé bon de jouer la carte de la franchise : "Oui, j'assume." "Mais on peut le voir de différentes façons, vous savez, a poursuivi le comédien. Ça fait 35 ans qu'on se connaît avec Les Inconnus. C'est un couple à trois. (...) La question, c'est 'Comment on se remet ensemble ?'", a-t-il ajouté. Une interrogation légitime lorsque l'on sait que le trio ne s'est pas retrouvé sur scène sous la bannière des Inconnus avec un nouveau spectacle depuis 1993. Au cinéma, le film Les trois frères, le retour n'a quant a lui pas eu le succès escompté à sa sortie en 2014.

"Moi, je suis plus sur le 'comment', et c'est à ce niveau là peut-être que ça freine. Mais ça peut se discuter, bien sûr", a tout de même précisé Bernard Campan avant de poursuivre avec un exemple illustrant à merveille ses propos : "J'avais dit que je ne le ferais pas et puis j'ai fait Les trois frères 2, donc tout est possible". Les fans vont probablement le prendre au mot.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU