Bernard Tapie, malade : sa fille Sophie donne de ses nouvelles

Bernard Tapie, malade : sa fille Sophie donne de ses nouvelles
Bernard et Sophie Tapie à l'ouverture de la boutique Look à Paris, le 17 octobre 2011.

Fabien Gallet

Depuis plusieurs mois, Bernard Tapie, 75 ans, se bat contre un cancer de l'estomac. Après avoir subi une opération de 11 heures en janvier dernier, l'ex-homme d'affaires poursuit son combat et peut compter sur le soutien de sa fille Sophie.

"Bernard souffre d'un cancer de l'estomac avec extension sur le bas de l'oesophage", révélait en septembre 2017 Dominique Tapie, l'épouse de l'ancien ministre, à l'AFP. Depuis, le principal intéressé jongle entre chimiothérapies et opérations. Un quotidien épuisant qui joue sur son physique comme sur son moral. "Il perd 400 grammes par jour, il a perdu presque 20 kilos (...). Je le vois un peu atteint", a ainsi confié lundi 12 février son ami Jacques Séguéla sur CNews, précisant toutefois que Bernard Tapie est un "fighter" qui "va gagner". Un point de vue partagé par la fille de l'ex-président de l'OM.

"On ne lâche rien"

Mardi 13 février 2018, sur Instagram, Sophie Tapie a effectivement donné des nouvelles de son paternel et a partagé le credo familial actuel : "On ne lâche rien." La jeune femme qui fêtera ses 30 ans le 20 février prochain a partagé un cliché où elle apparaît à côté de son père, amaigri. "Merci à tous pour votre soutien qui nous réchauffe le coeur dans ces moments difficiles.. Nous sommes désolés pour le peu de nouvelles .. il me charge de vous transmettre toute sa reconnaissance", a-t-elle écrit en guise de légende.

Sophie Tapie en a également profité pour partager une de leurs récentes discussions : "- Alors papa ? Tu reprends la chimio ? - Malheureusement oui.. comme prévu. Mais mon prof Sarfati hésite à la faire démarrer parce que suite à l'opération... je suis encore à la ramasse!!! - T'es d'accord qu'on ne lâche rien ? - Moi, jamais !" Le ton est donné...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU