Bientôt un musée hommage à Johnny Hallyday ?

Bientôt un musée hommage à Johnny Hallyday ?
Johnny Hallyday lors des 31e Victoires de la Musique au Zénith de Paris, le 12 février 2016.

Fabien Gallet

Nombreux sont les fans du rockeur à avoir aménagé chez eux une pièce à la gloire de leur star disparue le 5 décembre 2017. Ces derniers auront peut-être un jour l'occasion de visiter un musée dédié à l'Idole des jeunes...

C'est en tout cas l'idée défendue par un des amis de l'interprète d'Allumer le feu, son décorateur Philippe Puron. Ce dernier a évoqué ce projet d'envergure auprès de Gala. En effet, au gré de plus de cinquante ans de carrière, Johnny Hallyday a amassé de nombreux souvenirs qu'il aurait notamment stocké chez lui, à Marnes-la-Coquette. "Il y avait telle­ment d'objets qui traî­naient depuis tant d'an­nées, des costumes de scène, des tableaux, des cadeaux...", a confirmé le décorateur également proche du défunt créateur de mode Christian Audigier.

Une idée soumise par Johnny ?

Si ce projet fait rêver Philippe Puron et pourrait réjouir des milliers de fans Français comme étrangers, il est surtout né dans l'esprit de l'époux de Laeticia Hallyday en personne. "À une époque, Johnny m'avait dit 'J'ai­me­rais bien qu'un jour on fasse un musée avec tous ces souvenirs'", s'est en effet remémoré le décorateur avant d'assurer : "J'ai­me­rais beau­coup le créer. Ce serait un bel hommage." Les admirateurs du rockeur ne pourront que confirmer.

Reste à savoir si Laeticia Hallyday partagera cet avis et acceptera que les affaires de son défunt époux soient utilisées à ces fins. Pour l'heure, ce qui est sûr, c'est que la maison de Marnes-la-Coquette a été mise en vente. De même, la villa du couple située à Saint-Barth sera, elle, remise en location dès mars 2018.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU