Bill Clinton : comment l'un de ses choix a radicalement changé sa vie

Chargement en cours
Bill Clinton participe à la campagne de sa femme, Hillary, en Floride, le 15 février 2016.
Bill Clinton participe à la campagne de sa femme, Hillary, en Floride, le 15 février 2016.
1/2
© Getty Images, Johnny Louis
A lire aussi

Fabien Gallet

Alors qu'il enchaîne les meetings partout aux États-Unis pour soutenir sa femme, Hillary Clinton, dans la course à l'investiture démocrate, en amont des élections présidentielles qui se tiendront début novembre 2016, l'ancien président américain était de passage dans un restaurant végétarien de Las Vegas. Et pour cause, ce dernier a changé de mode d'alimentation ces dernières années. Il a accepté d'en dire plus sur ce régime qui lui permet de se sentir mieux, aux journalistes de Politico.

En pleine campagne aux côtés de sa femme, Bill Clinton a tout de même trouvé le temps de s'arrêter au Simply Pure, un restaurant végétarien tenu par la chef Stacey Dougan. Si son choix s'est arrêté sur cet établissement, c'est parce que, soucieux de mettre un point d'honneur à sa santé, l'ancien leader politique de 69 ans est devenu végétalien, tout comme sa fille, Chelsea, bien des années avant lui. "Je ne suis pas seul !, a-t-il lancé avec humour, en arrivant sur place, comme le rapporte le site Politico. C'est incroyable, j'adore cet endroit", s'est même enthousiasmé l'ex-président qui en a profité pour jouer le porte-parole de la cause végétalienne.

Il faut dire que selon lui, ce nouveau mode de vie adopté après de sérieux problèmes cardiaques, ce qu'il expliquait dans une interview accordée à l'AARP (Association Américaines des Personnes Retraitées), a tout simplement "changé (sa) vie". "Je ne serais sans doute pas dans les parages si je n'étais pas devenu végétalien", a-t-il expliqué avant de s'extasier sur le menu du restaurant.

Après avoir jeté son dévolu sur des enchiladas végétariennes pimentées, Bill Clinton est revenu sur son régime alimentaire avec précision. "Je fais souvent des tests sanguins. Si seulement je pouvais être à 100% végétalien ... Mais (mon médecin) m'a demandé de manger du saumon bio une fois par semaine. C'est ce que je fais mais je compte arrêter. Le régime végétalien est ce que je préfère", a-t-il avoué avant de préciser que ce dernier lui apporte bien "plus d'énergie" et lui permet de ne pas se fatiguer. "Et je me sens bien", a-t-il conclu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU