Bleus 98 : les retrouvailles !

Bleus 98 : les retrouvailles !

L'équipe de France après leur victoire lors de la finale de la coupe du monde 1998.

A lire aussi

Hélène Demarly

Voilà déjà bientôt 20 ans, l'équipe de France de football faisait vibrer le pays en soulevant la Coupe du monde. Une partie des joueurs s'est retrouvée à l'occasion d'un documentaire commémorant cet anniversaire. Un moment capturé dans un selfie.

Instant nostalgie garanti avec une photo postée par l'ancien Bleu Marcel Desailly. Mardi 12 décembre 2017, celui-ci s'est retrouvé avec plusieurs footballeurs de l'époque à l'occasion du tournage d'un documentaire sur les 20 ans de leur victoire en Coupe du monde, le 12 juillet 1998. Il en a profité pour immortaliser le moment, entouré de ses anciens coéquipiers, postant ensuite ce selfie sur ses comptes Instagram et Twitter, pour le plus grand plaisir de ses fans.

Lizarazu, Karambeu, Djorkaeff, Vieira et les autres

Sur la photo, s'affichent, tout sourire, Marcel Desailly donc, mais aussi Christian Karembeu, Bixente Lizarazu, Youri Djorkaeff, Alain Boghossian, Lionel Charbonnier, Patrick Vieira et... le célèbre sélectionneurs des Bleus Aimé Jacquet. En légende, l'ancien défenseur a inscrit : "Formidable de vous revoir les garçons, beaucoup d'idées pour célébrer les 20 ans de la victoire de la Coupe du monde", à grand renfort d'émojis coeurs et de smileys qui pleurent de rire.

Bixente Lizarazu a lui aussi posté sur son compte Twitter une autre photo d'une partie de cette équipe qui a fait vibrer les férus du ballon rond. "Réunion de famille hier soir. Champion du monde 1998. Parce que c'est notre histoire. Parce que c'est votre histoire !", a-t-il marqué en guise de légende.

 
0 commentaire - Bleus 98 : les retrouvailles !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]