Brad Pitt, fan de Gainsbourg : "C'est un personnage fascinant !"

Brad Pitt, fan de Gainsbourg : "C'est un personnage fascinant !"
Brad Pitt
A lire aussi

Fabien Gallet

Voilà déjà plusieurs semaines que le couple Jolie-Pitt fait parler de lui. Alors que la sortie de Vue sur mer, le nouveau long-métrage réalisé par Angelina Jolie, approche à grands pas (il sera en salles le 9 décembre 2015), les deux stars enchaînent les interviews. L'occasion d'en apprendre toujours plus sur le couple le plus glamour d'Hollywood.

De son côté, Brad Pitt n'hésite pas à crier son amour pour deux choses : sa petite famille d'une part et la France de l'autre. L'acteur n'a en effet pas manqué de dire du bien de notre cher pays lors d'une interview accordée au journal Le Matin, mercredi 25 novembre. Il faut dire que le couple hollywoodien est propriétaire du domaine de Miraval, situé en Provence. Ce que l'on sait moins, c'est que le chef de clan s'entraîne ardemment pour maîtriser la langue de Molière : "Donnez-moi encore un an et je répon­drai à vos ques­tions en français lors de mon prochain passage en Suisse !", a-t-il ainsi déclaré au journaliste, avant de tempérer ses propos : "Je dis ça, mais cela fait cinq ans qu'Angie et moi avons promis à nos enfants d'être capables de converser en français".

Si les deux comédiens ne sont pas encore bilingues, leurs bambins eux, semblent mieux s'en sortir : "Il faut les voir discu­ter entre eux ! Cela nous rend dingues, car on ne comprend pas toujours ce qu'ils se disent. Maddox parle couram­ment français..." raconte l'acteur.

Pas étonnant dès lors, d'apprendre que l'attachement du couple pour la France ne cesse de grandir. "Vivre dans notre domaine viticole en Provence est toujours le moment le plus agréable de l'année", confie Brad Pitt. "Au fond de moi, je suis un agriculteur, pas un acteur", avoue même la star qui précise se sentir proche de la culture française. A propos de Serge Gainsbourg, dont quelques titres se sont glissés dans la bande originale de Vue sur mer, il déclare : "Angie et moi adorons ce qu'il a fait. Il est l'un des artistes francophones les plus doués que je connaisse. J'adorais aussi son côté grande gueule. Un personnage fascinant !", conclut l'acteur admiratif.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.