Brigitte et Emmanuel Macron ont adopté !

Brigitte et Emmanuel Macron ont adopté !
Emmanuel et Brigitte Macron au château d'Euxinograd en Bulgarie, le 25 août 2017.

Hélène Demarly

L'Élysée accueille depuis le week-end du 26 août 2017 un nouveau locataire : un chien baptisé Nemo.

Le couple présidentiel a adopté un chien à la SPA. Âgé de deux ans, leur nouveau compagnon à quatre pattes est un croisé labrador/griffon de couleur noire qu'ils ont décidé de baptiser Nemo, et ce pour plusieurs raisons. "Tout d'abord, car 2017 est l'année des N pour les nom de chiens", a expliqué l'Élysée à 20 minutes, mais aussi parce que le Président est "un fan de Jules Verne et notamment de 20 000 lieues sous les mers".

C'est donc un hommage au fameux capitaine Nemo de Jules Verne et non, comme le laissent entendre de nombreux internautes sur Twitter, un clin d'oeil au dessin animé "Nemo". Le chien a déjà été aperçu par plusieurs journaliste présents lors du séminaire gouvernemental du 28 août dernier qui se tenait dans le fameux salon Murat de l'Élysée.

Une tradition présidentielle

Emmanuel Macron n'est pas le premier à accueillir une boule de poils au sein de la résidence présidentielle. Souvenez-vous de Philae - en hommage au petit robot européen -, le labrador femelle que François Hollande avait reçu en cadeau en 2014 et qui avait donné naissance, peu de temps avant Noël 2016, à une portée de dix chiots.

Avant lui, Nicolas Sarkozy vivait à l'Élysée avec Dumbledore, un terrier, et Clara, un labrador. Jacques Chirac possédait lui Sumo, un bichon maltais et François Mitterrand, Baltique, sa fidèle femelle labrador qui ne le quittait jamais, jusqu'à être présente à la sortie de la messe, le jour de ses obsèques.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU