Brigitte et Emmanuel Macron ont fêté leurs 10 ans de mariage à Versailles

Brigitte et Emmanuel Macron ont fêté leurs 10 ans de mariage à Versailles

Emmanuel et Brigitte Macron lors d'un concert de la Neuvième Symphonie de Beethoven à Hamburg, le 7 juillet 2017.

A lire aussi

Fabien Gallet

Dix ans après s'être dit "oui", le 20 octobre 2007 à la mairie du Touquet, le couple Macron a fêté ses noces d'étain dans un lieu particulier : le pavillon de La Lanterne, à Versailles.

Vive les mariés... depuis une décennie ! Vendredi 20 octobre 2017 marquait le dixième anniversaire de mariage de Brigitte et Emmanuel Macron. Des noces d'étain que le couple présidentiel a choisi de célébrer dans un lieu de prestige selon les informations du Journal du Dimanche : le pavillon de La Lanterne. Si le magazine Closer avait assuré plus tôt dans la journée que le Président ne pourrait célébrer avec son épouse cette date marquante, à cause du Conseil européen se tenant à Bruxelles le jour-même, le magazine Gala avait vu juste en assurant le contraire.

Un lieu commun avec Nicolas Sarkozy

C'est donc dans cet ancien pavillon de chasse datant de la fin du XVIIIe siècle, situé à proximité du parc du château de Versailles, que les deux amoureux qui s'étaient rencontrés en 1992, au sein du lycée fréquenté alors par Emmanuel Macron, ont pu fêter leurs dix ans de mariage... en toute intimité. Et pour cause : La Lanterne, ancienne résidence des Premiers ministres, est devenue un lieu réservé aux chefs d'État français au cours du mandat de Nicolas Sarkozy. Ce dernier avait en effet décidé d'en faire un domaine réservé aux Présidents.

C'est d'ailleurs au sein de La Lanterne que le successeur de Jacques Chirac avait organisé les festivités de son mariage avec Carla Bruni en 2008 et avait passé sa nuit de noces. Reste à savoir quels cadeaux ont bien pu s'offrir pour l'occasion Emmanuel et Brigitte Macron.