Brigitte Macron, conviée au baptême du bébé panda du zoo de Beauval

Brigitte Macron, conviée au baptême du bébé panda du zoo de Beauval

Brigitte Macron lors de la 14e édition de la dictée d'ELA au collège Georges Courteline à Paris, le 16 octobre 2017.

A lire aussi

Fabien Gallet

Courant décembre 2017, Brigitte Macron se rendra au baptême du premier bébé panda né en France au sein du zoo de Beauval, dans le Loir-et-Cher.

Début août 2017, le panda Huan Huan prêté par la Chine à la France pour une période de dix ans, donnait naissance à des jumeaux dans le zoo français de Beauval. Si l'un des deux bébés est décédé quelques heures après sa naissance, l'autre est aujourd'hui en bonne santé. L'animal sera d'ailleurs baptisé en décembre prochain comme l'a révélé Le Parisien, mercredi 1 novembre 2017.

Un prénom franco-chinois ?

Selon le quotidien, la femme du Président sera présente à cet événement. Et pour cause, cette dernière avait accepté d'être la marraine du panda, dès le lendemain de la naissance. Brigitte Macron avait même appelé Rodolphe Delord, le directeur du zoo du Loir-et-Cher, pour "lui faire part de sa grande joie". Depuis, la première dame ne cesse de prendre des nouvelles de son filleul noir et blanc. "On s'échange un SMS par semaine, je lui envoie des photos", a confié le responsable du parc au Parisien. Elle sera donc présente lors du baptême du panda qui doit avoir lieu "la première quinzaine de décembre".

Pour respecter la tradition, c'est Peng Liyuan, la première dame de Chine, qui choisira le prénom du bébé, en accord avec la femme d'Emmanuel Macron, son homologue en France. Reste à savoir quel prénom sera donné à l'animal. S'agira-t-il d'un prénom mixte ou d'un prénom exclusivement chinois comme celui de la mère du bébé panda, Huan Huan ? Réponse dans quelques semaines !

 
14 commentaires - Brigitte Macron, conviée au baptême du bébé panda du zoo de Beauval
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]