Brigitte Macron, Française la plus influente du monde ?

Brigitte Macron, Française la plus influente du monde ?
Brigitte Macron et Emmanuel Macron à l'Élysée, le 18 novembre 2017.

Hélène Demarly

La première dame a été désignée Française la plus influente du monde, selon le classement annuel du magazine Vanity Fair.

Dans la célèbre liste de Vanity Fair à paraître le 29 novembre 2017, Brigitte Macron est considérée comme la personnalité française féminine la plus influente au monde. Elle se classe troisième du classement, derrière le chef d'entreprise Xavier Niel et l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane. Derrière elle, l'astronaute Thomas Pesquet et la réalisatrice Deniz Gamze Ergüven se classent respectivement quatrième et cinquième.

"Sexy, intelligente et dans la fleur de l'âge"

Pour justifier son choix de désigner l'ancienne professeure de français troisième, le mensuel explique qu'elle serait "l'ar­ché­type de la femme sexy, intelligente et dans la fleur de l'âge", soit la définition de l'acronyme WHIP ("Woman who is Hot, Intelligent and in her Prime" en anglais) - une formule plus positive que le terme cougar. De plus, elle "fascine les médias étrangers avec Emmanuel Macron". Il est vrai que depuis le premier tour de l'élection présidentielle de 2017, la presse internationale n'a eu de cesse de commenter son allure et son âge, et de se passionner pour sa relation avec l'ancien inspecteur des finances.

Emmanuel Macron s'avère d'ailleurs absent du classement des "50 Français les plus influents", lui qui s'y hissait pourtant à la sixième place en 2016. Le trio de tête de l'année dernière était composé de la chanteuse Christine And The Queens, de l'artiste JR et de la directrice de la danse de l'Opéra de Paris Aurélie Dupont.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU