Brigitte Macron préfère les Courtepaille aux restaurants étoilés

Brigitte Macron préfère les Courtepaille aux restaurants étoilés
Brigitte Macron à l'Élysée le 9 avril 2018.

Émilie Nougué

Malgré l'arrivée de son époux à l'Élysée et son emploi du temps chargé, la première dame de France a su conserver des goûts simples et préfère cultiver la discrétion lors de ses déplacements.

C'est un proche de Brigitte Macron qui a dévoilé cette information au magazine Gala, qui la relaie dans un article publié le 10 avril 2018. L'épouse du président de la République refuserait les bonnes tables lors de ses déplacements en province. Elle leur préférerait des restaurants moins haut de gamme, à savoir ceux de la chaîne Courtepaille, spécialisés dans les grillades de viande.

Une cliente comme une autre

Ainsi, le 22 mars dernier, Brigitte Macron s'est rendue en Côtes-d'Armor pour rencontrer cinq femmes faisant partie du collectif Paroles d'agricultrices. Plus tôt dans la journée, elle a fait escale dans un restaurant Courtepaille de Rennes avec sa garde rapprochée. "Elle n'avait pas réservé, elle est juste venue manger comme n'importe quel client", témoigne l'un des employés au quotidien Le Télégramme. Et d'ajouter : "Bon, c'est sûr qu'avec ses gardes du corps et son visage reconnaissable, elle n'est pas passée inaperçue."

Si la première dame a choisi cette enseigne, c'est pour faire preuve de discrétion mais aussi parce qu'elle apprécie réellement les plats proposés. Des préférences culinaires qu'elle partage d'ailleurs avec Emmanuel Macron, comme l'a révélé l'ancien porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, le 9 mai 2017 sur France Inter. Le Président "adore déjeuner au Courtepaille", avait-il dit à l'intention de Guillaume Gomez, le chef cuisinier de l'Élysée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU