C'est officiel : Pietragalla quitte Danse avec les stars

C'est officiel : Pietragalla quitte Danse avec les stars
Marie-Claude Pietragalla à l'avant-première de "The Revenant" au Grand Rex à Paris, le 18 janvier 2016.

Jessica Rat

La danseuse a fait part de la nouvelle sur son compte officiel Twitter, ce mercredi 28 juin 2017, évoquant "des raisons professionnelles".

"Après 5 années de collaboration avec TF1, j'ai pris la décision pour des raisons professionnelles de quitter le jury de l'émission 'Danse avec les stars'", annonce Marie-Claude Pietragalla dans un communiqué publié ce mercredi 28 juin 2017 sur Twitter. La danseuse et chorégraphe professionnelle, qui officiait effectivement en tant que juré du célèbre concours télévisé depuis sa troisième saison, précise qu'elle a "décidé de (se) consacrer pleinement aux multiples projets de (sa) compagnie le Théâtre du Corps Pietragalla-Derouault, pour les saisons prochaines".

"Heureuse" de son travail sur DALS

C'est néanmoins avec le sentiment du travail accompli qu'elle s'en va ainsi pour de nouvelles aventures. "J'ai partagé avec plaisir tout au long de ces 5 saisons mon expérience de l'art chorégraphique. (...) Mon regard d'artiste et de créatrice a permis de guider et d'accompagner de nombreux candidats à explorer leur potentiel, à dépasser leurs limites, tout en révélant leur sensibilité", estime-t-elle en effet. Et d'ajouter : "Si j'ai pu par mes conseils susciter quelques vocations ou même donner la simple envie de danser, j'en suis heureuse."

Marie-Claude Pietragalla compte dorénavant se consacrer entièrement à sa propre carrière. "Avec 130 dates de tournées et 2 créations en 2017, je souhaite prendre le temps nécessaire pour mener à bien tous ces projets avec l'énergie que la danse exige", précise ainsi celle qui est d'ores et déjà de retour sur scène, dans une "nouvelle création" dénommée Lorenzaccio.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU