Cancer de Bernard Tapie : Claude Lelouch se veut rassurant

Cancer de Bernard Tapie : Claude Lelouch se veut rassurant

Bernard Tapie en conférence de presse à l'hôtel le Royal Monceau à Paris, le 10 octobre 2006.

A lire aussi

Hélène Demarly

L'homme d'affaires se bat contre un cancer de l'estomac, comme l'a confirmé sa famille dimanche 24 septembre 2017. Au Parisien, le réalisateur Claude Lelouch, qui le connaît bien, s'est dit confiant.

À 74 ans, l'ancien ministre et ex-président du club de foot de l'OM Bernard Tapie souffre d'un "cancer de l'estomac avec extension à l'oesophage", comme l'a annoncé sa famille dans les médias ce week-end. Joint au téléphone par Le Parisien, Claude Lelouch, qui lui a offert son unique premier rôle au cinéma dans le film "Hommes, femmes : mode d'emploi", a d'abord avoué ne pas être au courant. "Vous m'apprenez sa maladie", a commencé le réalisateur dimanche 24 septembre, avant de poursuivre : "Nous ne nous sommes pas vus depuis longtemps, mais à chaque rencontre nous sommes contents de nous retrouver. Il va s'en sortir, j'en suis sûr. C'est un battant, un homme qui ne refuse jamais un combat."

"Le moral peut faire davantage que tous les traitements"

Dans "Hommes, femmes : mode d'emploi", Bernard Tapie incarnait justement un homme dont l'ex-femme lui fait croire qu'il a un cancer de l'estomac.

Pour Claude Lelouch : "La morale (de ce film), c'était justement que le moral peut faire davantage que tous les traitements. C'est le premier des médicaments. Nous avons tous cette force en nous. Elle peut faire des miracles pour la guérison. Bernard était tout à fait convaincu de cela." Preuve en est, à l'AFP ce week-end, Bernard Tapie a confié : "Je vais me battre comme je l'ai toujours fait."

 
8 commentaires - Cancer de Bernard Tapie : Claude Lelouch se veut rassurant
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]