Carla Bruni se prépare à entrer au musée Grévin

Carla Bruni se prépare à entrer au musée Grévin
Carla Bruni-Sarkozy en concert à Hambourg, le 18 mars 2018.

Hélène Demarly

L'ancienne top devenue chanteuse va bientôt avoir elle aussi le droit à sa statue de cire au sein du célèbre musée parisien.

Mercredi 4 avril 2018, Carla Bruni-Sarkozy a publié sur son compte Instagram une photo où elle s'affiche, sourire aux lèvres, en combinaison blanche de peintre, sa guitare à la main et en train de se faire recouvrir les mains d'une sorte de pâte rosâtre. Le tout accompagné d'une mystérieuse légende : "Strange work in progress" ("étrange travail en cours" en français) et du hashtag #secretproject (projet secret). Un secret que les internautes ont pourtant rapidement percé. Parmi les commentaires de ses admirateurs, nombreux sont ceux faisant référence au musée Grévin.

Une statue pour 2019

La rumeur a été confirmée par le Musée Grévin lui-même, contacté par Le HuffPost. Oui, l'ancienne première dame va avoir le droit à sa statue de cire et celle-ci est prévue pour 2019. Elle rejoindra celle de son mari Nicolas Sarkozy, qui trône toujours dans la salle des chefs d'État. Cela fait dix ans que l'interprète de Quelqu'un m'a dit attend de faire son entrée aux côtés des quelque 200 personnages célèbres du musée.

En 2008 déjà, la star avait failli intégrer le musée après son mariage avec Nicolas Sarkozy alors président de la République. Élue par l'Académie Grévin, Carla Bruni avait donné son accord mais la statue n'avait jamais vu le jour. Cette fois est donc la bonne pour celle qui comptait de nouveau parmi les heureux élus lors du conseil de la fameuse Académie, le 8 novembre dernier.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.