Carole Bouquet : des pédophiles lui ont envoyé "les photos les plus immondes"

Carole Bouquet : des pédophiles lui ont envoyé "les photos les plus immondes"
Carole Bouquet lors du Festival de Cannes, le 23 mai 2017.

Émilie Nougué

Invitée sur Canal+ dans l'émission Clique Dimanche le 18 février 2018, Carole Bouquet a évoqué les horribles courriers qu'elle a reçus il y a environ trente ans en raison de son combat pour la protection des enfants.

Depuis 1985, Carole Bouquet est la porte-parole de La Voix de l'Enfant, une fédération d'associations ayant pour but "l'écoute et la défense de tout enfant en détresse quel qu'il soit, où qu'il soit". Parmi ses combats figurent la lutte contre la pédophilie et l'exploitation sexuelle des mineurs. Une prise de position qui a conduit l'actrice à faire face à de lourdes pressions au début de son engagement militant.

Des menaces quotidiennes

Entourée de Josiane Balasko et de Muriel Robin, Carole Bouquet a révélé sur Canal+ avoir reçu par courrier "les photos les plus immondes"lorsqu'elle s'est engagée auprès de La Voix de l'Enfant. "J'avais tous les jours, au courrier, des pédophiles qui m'envoyaient des photos de ce qu'ils étaient en train de faire en disant: 'Tais toi!'", raconte-t-elle au présentateur Mouloud Achour. À cette époque, peu de monde la croyait quand elle évoquait ces lettres. Pourtant, elle avait "autre chose à faire que d'inventer des histoires. Ils pensaient que c'était des photomontages que j'avais faits", regrette-t-elle.

Si ces courriers avaient pour but de décourager l'actrice, ils n'ont en fait que renforcé ses convictions. "L'avantage c'est que si jamais vous avez un doute quand vous commencez, sur la véracité de ce que vous êtes en train de faire, là ça vous donne des forces pour les années à venir", conclut la comédienne césarisée pour son rôle dans "Trop belle pour toi" en 1990.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
44 commentaires - Carole Bouquet : des pédophiles lui ont envoyé "les photos les plus immondes"
  • avatar
    tyentoraduboutdun -

    Homo-- Pédo , c'est la même famille
    juste une question de diametre .

  • avatar
    tropdrole -

    belle action, ne pas baisser les bras, mais il ne faut jamais oublier que dans certain pays la pédophilie est totalement légalisé par le mariage, en Iran de vieux pervers peuvent prendre des enfants à partir de 9 ans comme femme, 10 ans en Arabie saoudite, 12 ans aux états unis, etc..., et ça sans que personne ne dise rien.

  • avatar
    alibaba01 -

    Soit fière de ce que tu fais......il faut protégez l'innocence des enfants et muselez tous ces malades sexuels. Un bon moyen pour cela....ca&strer tous ces porcs!!!!!!

  • avatar
    Magiko -

    Donald Trump mène une guerre d'éradication des réseaux pédophiles et de trafics d'enfants aux Etats-Unis. Il a démantelé le " pizzagate" et les réseaux d'Hollywood. Plus de 12000 arrestations de pédophiles, au total 58 000 actes d'accusation, dans les milieux politiques du cinéma et des affaires.mais il y aussi les oraganisations humanitaires des nations unies travaillant pour l'aide à l'enfance, et les ONG, les milieux religieux, sans compter les réseaux de prostitution, ou de trafics d'esclaves......etc,etc.

  • avatar
    olympe222 -

    on a changé de morale.
    la pedophilie me revulse.
    en 1977, il y a eu une tribune dans libé et le monde qui defendait
    explicitement la pedophilie! il suffit de la chercher sur le net.
    et c'est signé de plein de gens celebres (sartre, beauvoir, etc...) c'etait le droit des enfants a la sexualité!
    si il y a un psy en ligne...