Castaldi dévoile son énorme salaire sur TF1

Castaldi dévoile son énorme salaire sur TF1
Benjamin Castaldi à la conférence de presse de la grille de rentrée 2015/2016 des chaînes NRJ12, NRJ Hits et Chérie 25 à Paris, le 27 août 2015.

Marc-Emmanuel Adjou

Sur le plateau de TPMP, l'ex-animateur de Secret Story a poussé un coup de gueule contre les salaires des animateurs du PAF et en a profité pour révéler le montant de sa rémunération lorsqu'il officiait sur la Une.

C'est un Benjamin Castaldi quelque peu révolté que les téléspectateurs de Touche pas à mon poste ont retrouvé dans l'émission du 25 janvier 2018 sur C8. Avec ses collègues chroniqueurs, celui qui a longtemps été l'un des visages phare de TF1 était amené à débattre sur le palmarès des animateurs les plus rentables du PAF, dressé par le magazine Capital.

Dans ledit classement, on retrouve notamment Jean-Luc Reichmann, qui occupe la première place, suivi de près par Caroline Roux et Nagui. Mais la liste et les chiffres proposés par l'émission de la Six n'étaient visiblement pas au goût de Benjamin Castaldi. Celui-ci n'a pas tardé à le faire savoir à l'audience.

"12 000€ par épisode"

Pour soutenir son propos, l'ex-animateur de Loft Story a révélé le salaire qu'il percevait, lorsqu'il était en contrat chez TF1. "J'avais 12 000€ par épisode", admet-il, avant de préciser qu'il pouvait tourner jusqu'à "sept épisodes" par jour.

Le présentateur a également critiqué la véracité du classement, arguant qu'il s'agirait d'un palmarès "hypocrite". Il explique : "Aucun chiffre n'est bon (...) Il y a les animateurs qui sont animateurs et les animateurs qui sont producteurs (...) Il faut arrêter de dire 'moi je gagne 1000' quand les mecs prennent 1000 en salaire et 25 000 en tant que producteur ! C'est une hypocrisie et c'est révoltant."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU