Catherine Deneuve a "souffert d'être éloignée" de ses enfants

Chargement en cours
Catherine Deneuve arrive au défilé Louis Vuitton Automne-Hiver 2017/2018 au Musée du Louvre à Paris, le 7 mars 2017.
Catherine Deneuve arrive au défilé Louis Vuitton Automne-Hiver 2017/2018 au Musée du Louvre à Paris, le 7 mars 2017.
1/3
© BestImage, Agence

Jessica Rat

Dans une interview au magazine Elle, l'actrice fétiche de l'Hexagone se confie sur sa relation avec ses enfants, Christian Vadim et Chiara Mastroianni. Elle avoue notamment avoir souffert de la distance qui les séparait lorsqu'elle était en tournage.

Catherine Deneuve évoque dans les pages de Elle son plus beau rôle : celui de maman. Mère depuis ses 20 ans, elle a eu son fils Christian avec le réalisateur Roger Vadim, puis sa fille Chiara Mastroianni, neuf ans plus tard, avec l'acteur italien Marcello Mastroianni. Une vie de famille qui ne l'a pas empêchée de s'illustrer dans de multiples films. Aussi confie-t-elle aujourd'hui, à 73 ans, avoir "souffert d'être éloignée" de ses enfants. "Je pense que cela devait être difficile pour eux. Mais je n'avais pas le choix", poursuit l'actrice auprès du magazine, admettant tout de même qu'elle pouvait de temps en temps, notamment lorsqu'ils étaient petits, les emmener avec elle sur les tournages.

Telle mère, tels fils et fille

Catherine Deneuve relativise par ailleurs, comparé à "certains parents (qui) ont un travail plus régulier que celui des acteurs", dit-elle, avant de préciser : "En revanche, nous avons des périodes où l'on ne travaille pas et où l'on a pas mal de temps à consacrer à nos proches."

D'ailleurs, Christian Vadim et Chiara Mastroianni n'ont pas dû en souffrir tant que cela, puisqu'ils ont choisi de suivre les pas de leur mère : le premier sur les planches, la seconde au cinéma. Maman, elle partagera prochainement l'affiche avec Catherine Frot dans le "Sage Femme" de Martin Provost.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU