Céline Dion, à nouveau frappée par le deuil

Chargement en cours
Céline Dion en concert à l'AccorHotels Arena à Paris, le 24 juin 2016.
Céline Dion en concert à l'AccorHotels Arena à Paris, le 24 juin 2016.
1/2
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES

Justine Fiordelli

C'est décidément une triste loi des séries... Après avoir perdu son mari René, son frère Daniel et son beau-frère Guy d'un cancer, Céline Dion est à nouveau frappée par le deuil en ce début d'année 2017.

Adieu Andréanne Sasseville

La chanteuse québécoise traverse une nouvelle fois un épisode douloureux. Alors qu'elle a récemment expliqué entendre encore la voix de René, un après sa disparition des suites d'un cancer de la gorge, Céline Dion s'est vue rattraper par le décès de l'une de ses amies, Andréanne Sasseville. Animatrice des chaînes francophones SiriusXM très connue de l'autre côté de l'Atlantique - du Québec à Toronto -, elle avait été diagnostiquée d'un "cancer génétique du sein qui a métastasé au foie, aux poumons et aux os" en 2014, comme elle le racontait dans un entretien vidéo avec Philippe Brach diffusé sur YouTube.

Après s'être battue pendant pas moins de deux ans et avoir subi une double mastectomie ainsi qu'une ablation des ovaires, dont elle parlait librement et publiquement sur les réseaux sociaux, elle a été emportée par la maladie ce lundi 9 janvier 2017. Proche d'elle et très touchée par sa disparition, l'interprète de Encore un soir s'est emparée de son compte Twitter pour lui rendre un hommage bouleversant. "Bon voyage #AndréanneSasseville. Avec amour, toujours. - Céline", a-t-elle écrit, accompagné d'une photo des deux amies enlacées.

Céline Dion : une année 2016 très éprouvante

À nouveau touchée par ce douloureux décès, Céline Dion n'a pas connu une année 2016 facile mais a fait preuve de courage pour relever la tête et faire face aux tragiques disparitions dans sa famille : son mari René Angelil le 14 janvier 2016, son frère Daniel deux jours plus tard et l'un de ses beaux-frères Guy Poirier en août 2016. Ironie du sort, tous ont été emportés par un cancer, maladie qui touche également sa soeur. "J'ai une soeur qui se bat contre le cancer. Un cancer de la gorge. et elle ne pèse plus que 40 kilos actuellement", confiait-elle au micro de l'animatrice américaine Katie Couric.

Heureusement, Céline peut compter sur ses enfants René-Charles, Eddy et Nelson pour aller de l'avant. Elle a d'ailleurs passé Noël en famille avec eux tous, au ski dans le Montana, comme ils le faisaient chaque année avec René.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU