Céline Dion : les tendres mots de son fils pour ses 50 ans

Céline Dion : les tendres mots de son fils pour ses 50 ans
Céline Dion et son fils René-Charles Angélil à la soirée Billboard Music Awards au T-Mobile Arena à Las Vegas, le 22 mai 2016.

Émilie Nougué

Dans un numéro spécial consacré aux cinquante ans de la diva québécoise, le magazine canadien 7 Jours a publié la lettre que René-Charles a écrite à sa mère pour son anniversaire.

Dans cette lettre, le jeune homme de 17 ans remercie Céline Dion pour tout l'amour qu'elle lui apporte, à lui ainsi qu'à ses deux frères (les jumeaux Nelson et Eddy), y compris durant les moments difficiles. Il fait notamment référence au décès de son père, René Angélil, survenu le 14 janvier 2016 des suites d'un cancer de la gorge. Le mari de Céline Dion avait alors 73 ans.

"Je t'aime tellement"

"Maman, je t'aime tellement pour tout l'amour et l'attention que tu nous portes, à Nelson, à Eddy et à moi", commence par écrire René-Charles dans sa lettre. Et de poursuivre en énumérant les raisons pour lesquelles il aime sa mère : "Pour la confiance et les encouragements que tu me donnes dans toutes les choses que je fais. Pour le courage que tu as toujours démontré dans les moments les plus difficiles, particulièrement durant le long combat de papa contre la maladie. Pour la force que tu as insufflée à tout le monde quand il nous a quittés."

Ces tendres mots ont évidemment été publiés avec l'accord de René-Charles, mais aussi de Céline Dion. Contrainte de mettre sa carrière entre parenthèses à cause d'un trouble de l'oreille moyenne, la chanteuse a vérifié le contenu du hors-série de 7 Jours et en a même fait la promotion.

Ce numéro spécial de 108 pages revient sur les moments marquants de la vie de la diva. Il contient également 250 photos, dont certaines totalement inédites. De quoi combler les fans !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.