Céline Dion : "Je n'ai jamais embrassé un autre homme dans ma vie"

Chargement en cours
Céline Dion et René Angélil aux World Music Awards à Monaco, le 4 novembre 2007.
Céline Dion et René Angélil aux World Music Awards à Monaco, le 4 novembre 2007.
1/2
© Abaca, Photoshot

Hélène Garçon

C'est une histoire d'amour comme il n'en existe que dans les films. Lors d'une interview à la chaîne CBS au retour de son 1000e show à Las Vegas, Céline Dion est revenue sur l'extraordinaire relation qu'elle entretenait avec René Angélil, emporté par un cancer à l'âge de 73 ans.

Depuis la disparition de son cher et tendre le 14 janvier 2016, Céline Dion a noyé son chagrin dans le travail, en multipliant les concerts et en sortant un nouvel album "Encore un soir" en août 2016, en hommage à René Angélil, son époux depuis 1994 et le père de ses trois enfants. "Avant qu'il ne parte, ce fut très, très difficile pour nous tous. Pour moi en particulier, et mes enfants. De voir l'homme de ma vie mourir un peu plus chaque jour", confiait ainsi la diva québécoise à la chaîne américaine, avant d'ajouter : "Et lorsqu'il est parti, ce fut quelque part un soulagement pour moi, pour l'homme que j'aime, le seul homme que j'ai embrassé, le seul homme que j'ai aimé."

À l'heure où les divorces des stars font la Une des tous les tabloïds, Céline Dion confirme que le grand amour existe bel et bien, puisque celle-ci l'a connu en la personne de René Angélil, à qui elle a donné son premier et son dernier baiser. "Je n'ai jamais embrassé un autre homme dans ma vie", répétait l'interprète de L'Amour existe encore : "L'homme de ma vie était aussi mon partenaire, nous ne faisions qu'un. Alors quand il a cessé de souffrir, je me suis dit que c'était mieux ainsi. Il méritait de ne plus avoir mal."

"Je suis toujours mariée avec lui"

La mort n'empêche pas l'amour, en témoigne Céline Dion qui ne se voit pas encore dans les bras d'un autre homme. "Pas maintenant", répondait-elle ainsi au journaliste qui lui demandait si elle espérait retomber amoureuse un jour : "Je l'aime, je l'aime, je l'aime, lui. Je l'aime toujours et j'ai l'amour de mes enfants. J'ai aussi l'amour de mes fans. J'aime les gens avec qui je travaille. Ma vie n'est pas exempte d'amour. Vous voyez cette chanson de Sia 'I go to sleep' ? 'Je vais me coucher et j'ima-gine que tu es avec moi'. Moi c'est pareil, je vais me coucher avec lui. Et je monte sur scène avec lui. Je suis toujours mariée avec lui.'

Une émouvante déclaration d'amour de la part de la star de la chanson , déclaration qui intervient neuf mois après la disparition de celui qui aura été l'homme de toute sa vie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU