Céline Dion : "Le show-business peut être un endroit dangereux"

Céline Dion : "Le show-business peut être un endroit dangereux"
Céline Dion se confie.

Roxane Centola

Eprouvée par les épreuves de ces derniers mois, mais prête à revenir sur la scène de Las Vegas, Céline Dion se confie à Taste of Life et se révèle encore une fois fidèle à elle-même. Famille, passion pour le show et la musique, son amour pour René... Elle aborde lors de cet entretien des thèmes qui lui sont chers et se livre à coeur ouvert.

"Je suis impatiente de revenir. J'ai l'impression que tout est nouveau, encore une fois", explique la chanteuse, qui reviendra sur scène dans quelques semaines avec un tout nouveau spectacle. Portée par son amour pour René, qui aime tant la voir sur scène, Céline Dion s'accroche à ce qu'elle sait faire le mieux, chanter. "Il y a quelque chose de magique concernant le show-business que seuls les fans et la scène procurent. Quand vous chantez en live, c'est comme chanter pour la première fois. Je ne peux pas l'expliquer autrement que par la magie", confie-t-elle, émue.

Si elle remonte aujourd'hui sur scène, c'est donc grâce et pour René, son époux. S'il est très malade, il ne souhaite pas voir Céline Dion mettre de côté sa carrière pour s'occuper de lui : "On est de retour dans le feu de l'action. Nous sommes toujours ensemble et plus forts que jamais. René est un champion. Je l'aime depuis toujours. Je ne veux pas paraître prétentieuse mais je suis sa chanteuse préférée et il veut me revoir sur scène à chanter !".

Pour garder son équilibre, Céline Dion mise donc sur sa famille, qui l'a toujours soutenue : "Je me protège. Le show-business peut être un endroit dangereux. N'importe qui se rendant dans la jungle peut voir sa beauté mais vous pouvez aussi être dévoré par la nature. (...) Cela n'a rien à voir avec les albums, l'argent, les récompenses et combien de disques j'ai vendus. Je suis toujours sur scène parce que je continue à aimer cet aspect de ma vie, mais ce dont je suis le plus fière, ce que je considère comme mon plus grand succès, c'est ma famille (...) Je suis très spirituelle. Je crois en moi, en ma famille, et je suis positive. Grâce à cela, tu peux montrer à tes enfants comment gérer les choses et comment ils peuvent être forts".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU