Céline Dion rend hommage à son père décédé en 2003

Céline Dion rend hommage à son père décédé en 2003
Céline Dion à la soirée Billboard awards 2017 au T-Mobile Arena dans le Nevada, le 21 mai 2017.

Eloïse Goix

Fin novembre 2003, Céline Dion devait faire face au décès de son père, Adhémar Dion. Très proche de ce dernier, elle n'oublie jamais de lui rendre un hommage, que ce soit sur scène, en chanson, ou sur les réseaux.

Discrète sur les réseaux sociaux, Céline Dion publiait le vendredi 2 mars une photo sur son compte Instagram accompagnée d'un message très touchant en hommage à son père décédé d'un cancer des os en 2003 : "Papa, tu aurais eu 95 ans aujourd'hui. Je pense à toi et je t'aime", écrivait l'artiste en légende.

"Mon père est avec moi en permanence"

Céline Dion entretenait une relation très fusionnelle avec son paternel. En 2012, elle se confiait à Télé Star à l'occasion des 10 ans de sa mort : "Mon père était malade et j'ai eu la chance de pouvoir lui dire que je l'aimais et que je le remerciais avant qu'il ne décède. J'ai vécu des moments incroyables avec lui. (...) J'ai accepté sa mort. Je suis en paix (...) Mon père est avec moi en permanence. (...) Il n'est pas obligé de venir frapper à ma porte puisqu'il frappe à celle de mon coeur tous les jours."

Cette même année, la chanteuse canadienne dédiait une chanson pleine d'amour à son père, baptisée Parler à mon père. "C'est un texte sur mon père, que j'ai perdu il y a huit ans et qui était mon plus grand fan (...) Je lui parle dans mes pensées, dans ma loge", expliquait Céline au Parisien en 2012.

Après le décès de son mari René Angélil en 2016, c'est maintenant seule que la Canadienne élève ses 3 enfants.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU