Céline Dion rend un dernier hommage à René sur la scène du Caesars Palace

Chargement en cours
Céline Dion et René Angélil en marge de l'enregistrement de l'émission  Vivement Dimanche  en novembre 2013.
Céline Dion et René Angélil en marge de l'enregistrement de l'émission Vivement Dimanche en novembre 2013.
1/2
© Abaca, Audrey Porée

Fabien Gallet

Dans la nuit du 3 au 4 février 2016, Céline Dion était présente sur la scène du Colosseum au coeur du Caesars Palace de Las Vegas, pour assister à l'ultime hommage rendu à René Angé­lil, emporté par un cancer de la gorge le 14 janvier dernier. Au cours de cette cérémonie baptisée "Cele­bra­tion of Life" (Célébration de la vie), la chanteuse de 47 ans a pris la parole et proposé un discours des plus poignants.

Cette scène du Caesars Palace, Céline Dion la connaît mieux que personne. Des milliers de spectateurs y sont venus l'applaudir ces dix dernières années, notamment son époux, René, toujours présent à ses côtés. C'est donc naturellement cette salle qui a été choisie pour accueillir les derniers adieux à l'imprésario, après des funérailles données à la Basilique Notre-Dame de Montréal, le 22 janvier dernier.

Après l'intervention des proches de la famille et quelques interludes musicaux, dont celui de David Foster interprétant au piano le titre The color of my love, déjà joué lors du mariage du couple en 1994, la diva a pris la parole devant les quelques 1200 invités. Une cérémonie que les fans de la star ont pu suivre en direct grâce à un lien donné sur Twitter.

"Laissez-moi commencer par vous dire bonsoir mes chers amis. Nous sommes présents ici ce soir pour célébrer la mémoire de René, l'amour de ma vie", a ainsi débuté Céline Dion, le visage apaisé, sous les regards de son fils aîné, René-Charles, et des enfants de son époux, Anne-Marie, Jean-Pierre et Patrick. "Il aurait été tellement heureux de nous savoir tous réunis ici racontant des histoires, partageant des souvenirs jouant quelques unes de ses chansons préférées, a poursuivi l'interprète de My Heart Will Go On. En particulier dans ce théâtre où il y a des années un de ses rêves est devenu réalité (...). Je ressens de l'amour dans cette salle, mais aussi sa force, sa chaleur dans chacun de vous".

Malgré la douleur, c'est avec un réel courage que la belle a continué son vibrant hommage. "Il aimait tellement la vie. Et la vie l'ai­mait (...). J'ai tout appris de lui, a-t-elle ajouté. Je sais qu'il aurait voulu que je remercie chacun d'entre vous de lui avoir permis de réaliser ses rêves, d'avoir pris soin de ma famille".

Puis, la chanteuse s'est rendue près d'une sculpture dorée installée au centre de la scène, représentant la main de René, a posé sa main dans celle de son défunt mari et a conclu avec émotion : "Merci encore d'être ici avec nous ce soir pour ce magnifique hommage à mon amour. René je t'aime, tellement". Le 23 février prochain, Céline Dion devrait remonter sur la scène du Colos­seum pour reprendre ses représentations.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
39 commentaires - Céline Dion rend un dernier hommage à René sur la scène du Caesars Palace
  • avatar
    JEVAIBIEN -

    C EST UNE SUPER HISTOIRE D AMOUR ALORS LES JALOUX ABSTENEZ VOUS ..................................................

  • avatar
    philene -

    Que la presse arrête de nous bassiner avec ce genre d'histoire! N'a-t-elle rien d'autre de plus intéressant à nous rapporter.

  • avatar
    philene -

    C'est la presse qui nous rase avec des f

  • avatar
    boxer69 -

    maintenant assez sur celine dion pouvons nous passer a autre chose marre

  • avatar
    ialta -

    Celà suffit quand même depuis le temps que l'on parle d'elle - j'aime Céline mais maintenant ASSEZ