Céline Dion sort du silence pour la première fois depuis l'enterrement de René

Chargement en cours
Celine Dion fait la promotion de son album  Love me back to life , à New York, en octobre 2013.
Celine Dion fait la promotion de son album Love me back to life, à New York, en octobre 2013.
1/2
© BestImage, Action Press

Fabien Gallet

Après avoir fait face à deux drames, la mort de son mari et celle de son frère, à seulement quelques jours d'intervalle, Céline Dion assistait, le 22 janvier 2016, aux obsèques nationales de René Angélil, dans la basilique Notre-Dame de Montréal, là où le couple s'était marié, 21 ans plus tôt.

Au cours de cette cérémonie, l'interprète de My Heart Will Go On, faisait preuve, malgré son immense douleur, d'un courage à toute épreuve et ce, face aux nombreuses caméras présentes sur place pour filmer l'événement. Soutenue par ses proches, ses amis mais aussi de nombreux anonymes, la chanteuse a tenu à remercier "de tout coeur", ces derniers, en postant un message sur son compte Facebook et sur son site internet officiel, vendredi 29 janvier dernier.

Avec la disparition de René à l'âge de 73 ans et de son frère Daniel, à 59 ans, tous les deux emportés par un cancer, Céline Dion entre dans une longue période de deuil. Une semaine après l'enterrement de son époux, elle s'est décidée à prendre la parole avec quelques mots de remerciement chargés d'émotion. "Nous remercions du fond du coeur tous les gens qui ont manifesté leur amour pour René au cours de ces moments éprouvants, écrit la chanteuse canadienne de 47 ans. Vos témoignages et votre support nous ont aidés, plus que vous ne pouvez l'imaginer à franchir cette étape et à lui faire nos adieux", ajoute-t-elle, prenant la parole pour le reste de sa famille, "René-Charles, Nelson et Eddy", les trois enfants du couple et "Patrick, Jean-Pierre et Anne-Marie", les enfants de René Angélil, nés d'une précédente union.

L'interprète de S'il suffisait d'aimer a également souhaité remercier le gouvernement du Québec "pour la tenue de funérailles nationales" ainsi que les "nombreuses personnes et organisations qui se sont mobilisées pour rendre (à René) un dernier hommage à la hauteur de l'homme qu'il était".

Preuve de l'immensité de ce dernier, le 3 février prochain se tiendra une cérémonie commémorative en son honneur, au Colosseum du Caesars Palace, la fameuse salle de concert ou Céline Dion devait performer il y a quelques jours, avant de devoir annuler suite au décès de sa moitié.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU