Ces aliments que la famille royale n'a pas le droit de manger

Ces aliments que la famille royale n'a pas le droit de manger
La famille royale d'Angleterre assiste à la parade Trooping the colour à Londres, le 17 juin 2017.

Fabien Gallet

Impossible de passer à côté du protocole pour la famille royale. Un ensemble de règles et de conventions s'applique en effet jusque dans l'assiette !

Le régime alimentaire des membres de la famille royale est strict. D'après les informations du quotidien britannique The Sun, "des précautions existent pour éviter tout type de problèmes qui pourraient venir entraver leurs emplois du temps". Ainsi, Elizabeth II, le prince William ou son épouse Kate Middleton, ne peuvent pas manger tout ce qu'ils désirent. Cela commence par les fruits de mer. Une interdiction de longue date qui permet d'éviter les risques d'intoxication. Pour la même raison, il leur est proscrit de consommer de la viande saignante. Enfin, impossible de se délecter de "plats exotiques" ou de boire de "l'eau du robinet", notamment à l'étranger.

Elizabeth II a toujours le dernier mot

Outre ces interdictions, les cuisiniers qui oeuvrent à Buckingham et au gré des divers déplacements de la reine doivent faire avec les goûts de Sa Majesté. "Nous ne pouvons jamais servir de plats avec de l'ail, ou trop d'oignons", révélait ainsi Darren McGrady, ex-chef de la famille royale, dans une interview accordée à Recipes Plus en 2015.

Elizabeth II aurait ainsi de nombreux prérequis. "Vous pouvez donner à la reine des fraises tous les jours pendant l'été au château de Balmoral, elle ne dira rien. Mais essayez de mettre des fraises dans le menu en janvier et elle l'effacera, disant qu'il est hors de question qu'elle mange des fraises génétiquement modifiées", s'amusait le chef.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
10 commentaires - Ces aliments que la famille royale n'a pas le droit de manger
  • avatar
    lenny158 -

    Bonne réaction pour les fraises en janvier, c'est bien mieux de manger les fruits de saison! C'est vivre à l'heure de la nature, et d'éviter la hausse de l'empreinte carbone.

  • avatar
    jessegaron -

    voila des infos intelligentes,vous n'avez rien d'autre à nous apprendre ?

    avatar
    flanker7 -

    Bien résumé !

    avatar
    lenny158 -

    jessegaron, ah! parce que vous croyez qu'en allant sur ORANGE, vous allez trouver des infos intelligentes? Le père Noël est une ordure.

  • avatar
    lily007 -

    Il peuvent toujours manger leur merde !!!!!!

    avatar
    lenny158 -

    pour survivre, c'est son urine qu'il faut absorber lily007.

  • avatar
    ROYCES73 -

    En France, les pesticides, le gouvernement ne connaît pas ce qui provoque des maladies.
    On continue et on s'en fou de nous.
    Alors la famille royale, je m'en fou comme eux.
    Hulot doit avoir un problème de sourdine ou il n'est pas compétent pour ce sujet qu'il feint d'ignorer.
    Pas Monsieur Hulot, tu t'es fait avoir comme les autres ou tu t'en fou

  • avatar
    mamoune86 -

    Les pauvres, j'ai peur que n'ayant pas le droit de manger tous ces aliments ils meurent de faim, ils veulent peut être un don