Ces stars mises en examen pour délit de fuite en voiture

Ces stars mises en examen pour délit de fuite en voiture
Elsa Zylberstein à la 24e cérémonie des Trophées du Film Français à Paris, le 2 février 2017.

Fabien Gallet

Jeudi 11 mai 2017, Elsa Zylberstein a été condamnée à trois mois de prison avec sursis après avoir renversé une retraitée et pris la fuite en février dernier. L'actrice de 48 ans n'est pas la seule star à avoir été accusée de la sorte.

"Je suis désolée, j'ai paniqué... Cela ne me ressemble pas. Ce que j'ai fait est d'une bêtise absolue. J'en suis malade", a déclaré Elsa Zylberstein au tribunal correctionnel de Paris, jeudi 11 mai, revenant sur son "cauchemar" de février 2017, au cours duquel elle avait renversé une femme de 89 ans. Mise en examen pour conduite sans permis et délit de fuite, la comédienne a été condamnée à trois mois de prison avec sursis et 1 500 euros d'amende.

Benoît Magimel nie avoir pris la fuite

Benoît Magimel a également fait les frais de la justice pour un cas similaire après avoir renversé une femme de 62 ans en 2016. Accusé d'avoir pris la fuite − ce qu'il n'a pas reconnu devant les juges (il serait rentré chez lui avant l'arrivée de la police mais après celle des pompiers) −, le tribunal avait finalement prononcé une relaxe. Seule une amende de 3 500 euros avait été requise. Une condamnation jugée trop légère par le parquet de Paris qui a décidé de faire appel du jugement.

Aux États-Unis aussi le délit de fuite est de mise

En mai 2000, Halle Berry se voyait condamnée à trois ans de prison avec sursis, 200 heures de travaux d'intérêt public et 13 500 dollars de dommages-intérêts pour délit de fuite après un accident de voiture. Blessée, l'actrice américaine s'était rendue à l'hôpital sans attendre l'arrivée de la police et des secours. En 2007, c'est Britney Spears qui était accusée, mais la chanteuse n'avait finalement pas été condamnée pour délit de fuite.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU