Ces stars qui ont failli mourir sur scène

Chargement en cours
 Michel Polnareff lors de l'enregistrement de l'émission 69 Minutes Sans Chichis sur la chaîne RTBF à Bruxelles, le 17 novembre 2016.

Michel Polnareff lors de l'enregistrement de l'émission 69 Minutes Sans Chichis sur la chaîne RTBF à Bruxelles, le 17 novembre 2016.

1/3
© Abaca, Danny Gys/Reporters
A lire aussi

Fabien Gallet

La nouvelle de l'hospitalisation de Michel Polnareff n'a pas manqué de surprendre, lundi 5 décembre 2016. Le chanteur, actuellement sous traitement, "n'est plus entre la vie et la mort" d'après son médecin, mais "aurait pu mourir sur scène". Comme lui, d'autres personnalités ont connu le même genre de mésaventure.

Molière, Papa Wemba, Leonard Warren... leur point commun ? Ils sont tous morts sur scène. D'autres artistes ont eux eu plus de chance en évitant le pire. C'est le cas de Michel Polnareff qui aurait bien pu perdre la vie au cours d'un de ses derniers concerts, comme l'a expliqué son médecin, s'il n'avait pas jugé bon d'annuler ses deux dernières dates prévues vendredi 2 et samedi 3 décembre 2016, à Paris et Nantes. L'interprète de "Lettre à France" a effectivement été admis à l'hôpital américain de Neuilly, pour une "embolie pulmonaire bilatérale qui engage son pronostic vital".

Le médecin du chanteur de 72 ans a assuré que ce dernier aurait bel et bien pu perdre la vie. "Le pronostic vital est toujours engagé car c'est le propre de ce type de pathologie. Mais nous avons pu le diagnostiquer assez vite. Il est sous traitement anticoagulant depuis dimanche après-midi. Il est conscient. Il parle. Heureusement qu'il a été pris à temps car s'il avait donné ses deux concerts prévus vendredi et samedi, il aurait pu mourir sur scène", a-t-il expliqué au journal Le Parisien avant de conclure : "Il a eu chaud. Il était au bord du précipice. (...) Si le traitement se passe bien, il guérira et rechantera sans séquelles".

Dave : la soeur de Marc-Olivier Fogiel lui a sauvé la vie

Michel Polnareff n'est pas le premier à avoir échappé à la mort dans de telles conditions. C'est également le cas de Dave. L'interprète de "Vanina" a effectivement fait un pied de nez à la faucheuse courant 2001, ce qu'il expliquait à TV Magazine quelques mois après avoir subi une lourde opération. "Je dînais chez Marc-Olivier Fogiel, un de mes rares amis du showbiz avec Daniel Auteuil, qui est comme mon petit frère. J'étais marqué par la mort de ma soeur, survenue peu de temps avant, et j'ai dit à Marco que, à 67 ans, je devrais peut-être me préoccuper de ma santé et faire quelques contrôles. C'était à la veille d'une série de vingt concerts", se souvenait le chanteur néerlandais avant de poursuivre : "Il m'a répondu : 'Mais pourquoi attendre le mois de septembre ? Va consulter ma soeur Marianne, qui est cardiologue !'" Un conseil que Dave a suivi à la lettre. "Elle a tout de suite compris que j'avais de l'angine de poitrine. Les examens ont révélé que mes coronaires étaient quasiment bouchées (...). Marianne m'a sauvé la vie : sans elle, je serais mort sur scène", concluait Dave.

Muriel Robin : son coeur a manqué de lâcher sur scène

La situation était encore plus délicate pour Muriel Robin. La comique, alors en tournée au côté de François Berléand dans la pièce de théâtre "Momo", s'était effondrée sur les planches en pleine représentation, courant juin 2016. Un souci de santé dont elle s'est remise après quelques semaines de repos et dont elle parlait ouvertement sur le plateau du journal télévisé d'Audrey Crespo-Mara, sur TF1, en août dernier. "Ça y est, c'est passé ! Une embolie importante, on peut évidemment en mourir", expliquait-elle. "Moi j'ai eu un petit caillot qui s'est séparé en deux, un petit caillot de chaque côté du coeur", poursuivait l'humoriste de 61 ans précisant au passage que, même si tout était rentré dans l'ordre, elle aimait qu'on la "plaigne un peu". "Mais j'aime surtout dire que j'ai eu du bol parce que si le caillou avait été plus gros... donc c'était pas pour ce coup-ci... Merci la vie !", déclarait Muriel Robin.

Jean-Marie Bigard a bien failli ne plus remonter sur les planches

C'est au cours d'une représentation de son dernier spectacle "Nous les Femmes", donnée en Lozère, que Jean-Marie Bigard a frôlé la mort le dimanche 14 août 2016. "Je ne pensais pas que ça pourrait m'arriver un jour. J'ai les yeux qui sont partis, j'ai vu le plancher qui m'a sauté à la gueule et je suis tombé dans les pommes", confiait l'humoriste à ses fans sur Facebook. Et de préciser : "À un moment, je m'en souviendrai toute ma vie, j'ai regardé la coulisse et j'ai dit: 'Non, c'est trop loin pour que j'y aille'. Je suis tombé en avant mais après j'ai un petit trou noir de 30-40 secondes parce que quand j'ai repris connaissance, le rideau était tiré."

Un malaise qui aurait pu lui coûter la vie, car derrière il se cachait en réalité un mal bien plus grave. "J'ai failli crever d'une septicémie en partant juste d'une banale opération dentaire", expliquait-il quelques semaines plus tard sur les réseaux sociaux avant de conclure : "À deux, trois jours près... Tu claques à partir d'un truc banal !"

 
11 commentaires - Ces stars qui ont failli mourir sur scène
  • avatar
    cookie26 -

    au fait on en entend plus parler de polnareff ,alors les médias au boulot ,racontez nous encore des histoires à dormir debout de ces milliardaires !!!!!!!!!!!!!on attend

  • avatar
    femme74 -

    Voila, ils sont tous pareils ! on ne les voit pas pendant vingt ans, et ils refont surface a plus de 70 ans, histoire de renflouer leur portefeuille ! Quand on a cet âge on ne remonte pas sur scène. Le dernier en date que j'ai entendu hier aux infos est Sardou qui a 69 ans revient en 2017 ! quelle honte de ne jamais vouloir s'arrêter.

  • avatar
    reprouteatoi -

    ont faient des photes mais nenpechê con a resons

  • avatar
    reprouteatoi -

    a qui la faute ???? amour du pognon les pauvres biquet . ont en a rien a foutre . combien de petite gents meurent au travail personnes se posent la question.
    ONT N'EN PARLE PAS AUX INFOS

  • avatar
    Explicit_Lyrics -

    Au pute, Choucroute il est garnit...

    Va falloir se remettre aux abdos !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]