Ces stars qui ont fraudé au permis de conduire

Chargement en cours
Kendji Girac à la 18e cérémonie des NRJ Music Awards au Palais des Festivals à Cannes, le 12 novembre 2016.
Kendji Girac à la 18e cérémonie des NRJ Music Awards au Palais des Festivals à Cannes, le 12 novembre 2016.
1/3
© BestImage, DOMINIQUE JACOVIDES

Hélène Demarly

Kendji Girac a été jugé lundi 27 février 2017 pour avoir bénéficié d'une arnaque au permis de conduire. Mais le chanteur est loin d'être le seul. D'autres célébrités avant lui ont déjà payé pour obtenir le précieux papier rose de façon frauduleuse.

L'artiste révélé par l'émission The Voice a été jugé dans une affaire d'arnaque au permis de conduire. Accusé d'avoir payé pour obtenir les réponses de l'épreuve du code de la route, Kendji Girac a reconnu les faits : il a bien obtenu les réponses lors de l'examen grâce à un système de vibrations à distance. Une combine qui aurait, selon Le Parisien, rapporté près de 740 000 euros aux personnes ayant mis en place ce dispositif. L'interprète de Gitano, qui n'était pas présent à l'audience, avait fait parvenir un témoignage lu par le président du tribunal à haute voix : "J'étais en pleine tour­née. Quand j'ai su ça, ça m'ar­ran­geait. Je suis allé à l'auto-école avec mon chauffeur. J'ai payé 1 500 euros. La conduite c'était réglo : je sais conduire depuis long­temps."

En 2016, une vaste escroquerie organisée

En mai 2016, c'était une affaire d'une plus grande ampleur qui éclatait. Patrick Antonelli, 39 ans au moment des faits, mari de la chanteuse Amel Bent, était mis en examen en mai 2016 pour corruption. Il était accusé d'avoir permis à 258 personnes, dont plusieurs personnalités, d'obtenir le fameux sésame sans passer l'examen.

Parmi les plus célèbres, Ali Baddou. L'animateur et agrégé de philosophie avait fait son mea-culpa en tweetant peu après que l'affaire sorte dans les médias : "J'ai fait une énorme bêtise et je la regrette. J'ai rendu le permis il y a déjà plusieurs mois. #vivelemetro." Samir Nasri, Jérémy Ménez et Layvin Kurzawa auraient également payé pour obtenir le permis sans effort. Les trois footballeurs ne se sont jamais exprimés publiquement sur le sujet.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU