Chantal Ladesou : "Je suis très fidèle à mon mari"

Chargement en cours
Chantal Ladesou lors de l'enregistrement de l'émission spéciale "Quand Les Femmes Nous Font Rire", le 9 septembre 2015 à Paris.
Chantal Ladesou lors de l'enregistrement de l'émission spéciale "Quand Les Femmes Nous Font Rire", le 9 septembre 2015 à Paris.
1/2
© Abaca, Reynaud Maxime
A lire aussi

Hélène Garçon

Chantal Ladesou est actuellement à l'affiche de la pièce de théâtre "Peau de vache", dont la première a eu lieu le 8 septembre 2016 au Théâtre Antoine à Paris. L'humoriste et actrice s'est confiée pour l'occasion à Paris Match sur le couple qu'elle forme avec son mari, Michel Ansault, depuis plus de quarante ans.

L'été a été studieux pour Chantal Ladesou ! Depuis le 8 septembre 2016, la "Grosse Tête" brûle les planches du Théâtre Antoine dans la pièce "Peau de Vache", une comédie imaginée par Barillet et Grédy, et mise en scène par Michel Fau. Elle y campe le rôle d'une femme mariée depuis longtemps à son époux, avec qui elle forme un couple harmonieux, jusqu'au jour où une jolie journaliste fait irruption dans leur vie. "Beaucoup de gens m'ont dit que cette pièce avait été écrite pour moi", déclare Chantal Ladesou dans les pages de Paris Match. "Comme dans le spectacle, j'ai une maison de campagne qu'on appelle 'le moulin', je suis aussi mariée depuis très longtemps. Son mari l'aide dans sa carrière, moi aussi. Ils s'engueulent beaucoup, nous pareil... et on s'aime. Au fond, cette pièce est un biopic", fait-elle remarquer.

"Si jamais il m'a trompée, ça va chier !"

Comme son personnage, un brin trop jaloux, Chantal Ladesou serait-elle aussi une "Peau de vache" avec celui qui partage sa vie depuis maintenant quarante ans ? "Ce n'est plus la même jalousie, mais je sais montrer les crocs", réplique la comédienne de 68 ans, qui avoue avoir du mal à se séparer de Michel Ansault. "Là, j'ai bossé tout l'été. C'est la première fois que mon mari part en vacances trois semaines sans moi. Et en plus, il est sorti tous les soirs... Il a même perdu son ventre. Si jamais il m'a trompée, ça va chier !", déclare Chantal Ladesou avec son humour et franc-parler légendaires. De son côté, la comédienne réfute toute pensée d'adultère. "Je reste sur la séduction, j'allume, mais je n'éteins pas. Je suis très fidèle à mon mari", certifie-t-elle.

Il ne fait aucun doute que Chantal Ladesou et Michel Ansault forment un couple fusionnel. Si par malheur, son époux venait à la tromper, l'actrice ne songerait même pas à divorcer. "Je trouve ça triste, des gens de plus de 60 ans qui divorcent. C'est quand même bien de vieillir ensemble, on a plein de souvenirs. On s'est habitué aux défauts de l'autre et, croyez-moi, mon mari est bourré de défauts !", déclare-t-elle à Paris Match.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU