Charlene Wittstock : son hommage qui fait pleurer le prince Albert

Charlene Wittstock : son hommage qui fait pleurer le prince Albert
Princesse Charlene

Roxane Centola

Séquence émotion sur le rocher de Monaco ! Ce week-end, les festivités étaient reparties de plus belle à Monte Carlo, à l'occasion des dix ans de règne du prince Albert. Ce dernier avait en effet convié les Monégasques à un cocktail, sur la place du palais. L'occasion pour la princesse Charlene de prendre la parole et de faire une jolie surprise à son époux.

Depuis son mariage avec le prince Albert, les élocutions en français de l'ancienne nageuse sud-africaine avaient été discrètes. Mais pour l'homme de ses rêves, la princesse a décidé de faire un petit effort et surtout de lui faire une belle surprise, en faisant un discours dans la langue de Molière. Une attention et un hommage qui ont tellement ému le prince Albert, que celui-ci en a eu les larmes aux yeux.

Dans un moment très fort, qui restera dans les mémoires, elle a ainsi déclaré : "Monseigneur, c'est avec une joie immense que nous célébrons ce jour les dix années de votre règne. Je vous félicite et prie pour que votre règne soit long, accompli et serein. Plus que personne, je sais ton dévouement absolu pour la Principauté, son avenir et le bien-être de sa population. Plus que personne, je mesure ton engagement pour les causes nobles que tu défends avec force. Dans tes pas, nos enfants sont à bonne école. Le Prince Albert Ier fut explorateur, le Prince Rainier bâtisseur, tu es le Prince du coeur, et de mon coeur. Viva U Principu, Viva Münegù !"

Des paroles d'amour qui ont su toucher le prince Albert, qui a par la suite déclaré : "On m'a dit qu'il y aurait des surprises aujourd'hui, mais celle-là... Merci beaucoup, Charlene", avant de confier plus tard à la presse : "Charlene m'a fait une surprise, je savais qu'il y avait quelque chose qui allait se passer, mais de là à ce qu'elle fasse son premier discours en français..." Une surprise bien gardée, qui a su faire son petit effet !

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU