Charles Aznavour : prêt à accueillir des migrants chez lui !

Charles Aznavour : prêt à accueillir des migrants chez lui !
Charles Aznavour

Roxane Centola

De nombreuses stars ont le coeur sur la main, et comme nous, sont touchées par les différents événements qui ponctuent l'actualité. Le dernier en date ? Les nombreux migrants, qui quittent leurs pays afin de trouver une vie plus sûre en Europe. Star de la chanson française, Charles Aznavour a décidé de montrer l'exemple et de faire preuve d'une grande solidarité. Dans un entretien donné dans les pages du Parisien, l'interprète de La Bohème explique être prêt à accueillir des migrants, chez lui, à Mouriès, entre les Baux-de-Provence et Salon-de-Provence dans le sud de la France. Il confie : "J'ai les moyens d'acheter un mobil-home et j'ai de la place pour l'installer chez moi. Je sacrifierai sans problème deux oliviers".

S'il fait ici preuve de générosité, Charles Aznavour ne se veut pas donneur de leçon, et ne souhaite pas non plus imposer son engagement. Il se dit simplement empathique envers les nombreux migrants qui traversent une crise sans précédent. Il explique d'ailleurs se sentir "très affecté par ce qui se passe avec les réfugiés". Arménienne, sa famille est elle aussi passée par là : "J'imagine mes parents dans cette situation, lorsqu'ils ont quitté l'Arménie pour venir en France. C'est pourquoi je serai toujours du côté de ceux qui tapent à la porte et non de ceux qui la ferment. Mais je ne donne de leçons à personne, chacun fait ce qu'il veut".

Charles Aznavour, qui donnera prochainement six concerts exceptionnels, a décidé de commencer cette mini-tournée par la chanson Les émigrants : "Cette chanson a été écrite il y a trente ans mais elle reste d'actualité. Il ne faut pas oublier tout ce que les immigrés ont apporté à ce pays, les Picasso, Béart, Cioran... C'est une chance extraordinaire pour la France. Il y a peut-être parmi eux de futurs Aznavour, qui sait ?"

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU