Charlie Hebdo sera évoqué dans la prochaine saison d'Homeland

Charlie Hebdo sera évoqué dans la prochaine saison d'Homeland
Charlie Hebdo dans la prochaine saison de la série Homeland.

Roxane Centola

Les attentats qui ont frappé Paris au début de l'année n'ont pas seulement marqué la France, mais le monde entier. C'est ainsi que dans la prochaine saison de la série Homeland, les événements du 07 janvier seront intégrés à l'histoire de la saison 5, prévue pour le 04 octobre prochain sur la chaîne Showtime.

C'est lors des Television Critics Association, que le président de la chaîne Showtime a fait quelques révélations sur la prochaine saison d'Homeland, qui met en scène Claire Danes dans le rôle de Carrie Mathison. Il nous apprend ainsi que l'action s'intéressera de près à la situation géopolitique actuelle en Europe. Si nous savions déjà que l'action prendrait place deux ans après les événements de la saison 4 et qu'elle se déroulerait en Europe (la série est actuellement en tournage à Berlin), il en dit plus sur les thèmes qui seront abordés. Il a ainsi déclaré : "Le premier épisode va traiter de la Russie. Que prépare Poutine ? Qu'est-ce qui se trame dans cette relation compliquée ?". Le reste de la saison ? "Ça parle de l'Etat islamique. De Charlie Hebdo. D'Edward Snowden, de cyberterrorisme, des écoutes... Ce sont des éléments intéressants", explique-t-il. La crise en Ukraine fera, elle aussi, partie des événements abordés au cours de la saison.

La série, qui s'éloigne saison après saison de son pitch originel (à savoir : "un marine américain libéré après huit ans de détention par Al-Qaïda, pourrait s'être converti et représenter un risque pour la sécurité nationale du pays"), montre ici sa capacité à se renouveler et s'inspirer de l'actualité pour avancer. "Il y a encore beaucoup de choses à faire avec Homeland. La série a prouvé l'an dernier sa capacité à proposer une histoire originale chaque saison. Et elle le fait à nouveau cette année", poursuit David Nevins. À demi-mot, il annonce déjà que la série de Howard Gordon et Alex Gansa pourrait être rapidement renouvelée, en déclarant notamment que Claire Danes n'était "pas près de partir".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.