Charlie Sheen annonce sa séropositivité à la télévision

Charlie Sheen annonce sa séropositivité à la télévision
Charlie Sheen
A lire aussi

Fabien Gallet

La rumeur était grandissante ces derniers jours. L'acteur Charlie Sheen a finalement confirmé mardi 17 novembre être atteint du VIH. Et c'est sur le plateau de l'émission américaine Today Show, sur NBC, que la star hollywoodienne a choisi de faire son annonce.

"Je suis là pour admettre que je suis séropositif", a lancé celui qui s'est notamment illustré par son rôle dans la série Mon oncle Charlie ou encore dans le film Platoon. Devant le journaliste de la chaîne, Matt Lauer, Charlie Sheen a joué la carte de la sincérité. "Ce sont trois lettres difficiles à avaler, vous savez. C'est un tournant dans votre vie", a confié l'acteur de 50 ans, congédié de la série Mon oncle Charlie en 2011, alors remplacé par Ashton Kutcher. Depuis, celui qui a longtemps été l'acteur le mieux payé de l'histoire de la télé américaine, faisait souvent parler de lui pour ses nombreux abus.

Charlie Sheen casse donc la glace sur son état de santé. "Je dois arrêter ces attaques, ces contre-vérités. Ces histoires blessantes qui menacent la santé d'autres personnes. Elles ne peuvent pas être plus loin de la vérité", s'est défendu le comédien qui admet se savoir séropositif depuis "environ quatre ans". Néanmoins, il confie ignorer comment il a pu contracter le virus. "Je souffrais de terribles migraines et je transpirais énormément, je me réveillais complètement trempé, en plein milieu de la nuit", a-t-il précisé. "Je croyais souffrir d'une tumeur au cerveau. Je pensais que ma vie était finie".

En plus de sa maladie, Charlie Sheen a expliqué avoir été victime de chantage. Après avoir divulgué à certaines personnes son état de santé, ce dernier aurait acheté leur silence pour plusieurs millions de dollars. Cette annonce permettrait ainsi, selon lui, de mettre un terme à ce "racket". Mais ce n'est pas tout. Il estime aujourd'hui avoir "pour responsabilité (...) d'aider autour de (lui)". "Avec cette interview, j'espère que d'autres séropositifs assumeront leur condition", a-t-il ajouté.

Désormais sous traitement, le comédien affirme n'avoir pratiquement plus de traces du virus dans son organisme et explique avoir prévenu toutes les personnes concernées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
24 commentaires - Charlie Sheen annonce sa séropositivité à la télévision
  • avatar
    hitchka -

    T'inquiète pas mon gars, c'est moins grave que d'attraper le cancer du Pancréas.

    avatar
    ecrandefumee -

    le cancer ne s attrappe pas ...

  • avatar
    lauretus -

    RIEN A FAIRE// on s'en contre fiche // il y a d autres priorités dans la vie//

  • avatar
    telodoc -

    on s'en branle mme pas!!! voila ce qui arrive aux troud'uc

    avatar
    hitchka -

    si les troud'uc étaient tous comme lui la vie serait quand même plus douce que ces troud'uc qui sont venus foutre la mort en plein paris !!!

  • avatar
    granjo -

    mais alors c'est donc ça l'info du jour , on s'en tape de ce con

    avatar
    ecrandefumee -

    les cretins qui viennent dire qu il y a bien plus interessant comme info ( ce qui est vrai quoique pas forcement pour tout le monde ) sont juste des cretins qui ne savent pas trier l information ...probablement les memes qui ont encore des pubs quand ils ouvrent des videos orange ou autre parce qu ils en sont encore au minitel .... des mecs qui n ont jamais achete un journal et qui de toutes facons ne savent pas lire ....

  • avatar
    bonzay -

    Ben celles ou ceux qui ont couché avec ce pourri ,ont intéré à faire un dépistage.....et de plus il a l'air d être fier de l'annoncé?

    avatar
    zaldivar0512 -

    cela dépend. S'il s'est protégé , je ne vois pas pour quelle raison il serait un pourri

    avatar
    hitchka -

    le premier pourri c'est déjà celui qui lui a refilé non ? Dites pas n'importe quoi

    avatar
    zaldivar0512 -

    JE CONFIRME. S'il se protège, aucun problème. Si en plus il est sous traitement et indétectable, encore moins de problème. RENSEIGNEZ VOUS