Charlotte de Turckheim avoue être tombée amoureuse de Coluche

Chargement en cours
 Portrait de Charlotte de Turckheim réalisé à Paris, le 12 mai 2015.

Portrait de Charlotte de Turckheim réalisé à Paris, le 12 mai 2015.

1/3
© BestImage, JLPPA
A lire aussi

Fabien Gallet

Sur le plateau de l'émission de Marc-Olivier Fogiel, Charlotte de Turck­heim s'est longuement confiée et n'a pas manqué d'offrir quelques anecdotes à l'image de ce jour où elle a frôlé la mort. Mais l'actrice a aussi et surtout levé le voile sur sa relation avec Coluche, dont elle était amoureuse.

Invitée sur Le divan de Marc-Olivier Fogiel mardi 7 février 2017, Charlotte de Turckheim, récemment vue dans le téléfilm "Meurtres à Dunkerque" diffusé sur France 3, a multiplié les confessions. Elle est ainsi revenue sur son éducation au sein d'un milieu aristocratique. "Les gens pensaient qu'on était très riches parce qu'on habitait une maison avec un jardin dans le XVIe arrondissement de Paris. Mais en fait on était locataires, la maison était remplie d'étudiants étrangers qu'on hébergeait, c'est très particulier. Nos voisins portaient sur nous un regard dur", a expliqué la comédienne de 61 ans avant de préciser : "Vivre dans le XVIe, c'était parfois humiliant."

Une éducation et un milieu social qui ne l'ont pas empêché d'embrasser une carrière dans le monde du spectacle et de rencontrer une figure de l'humour française. Charlotte de Turckheim a effectivement croisé la route de Coluche dans les années 1970. "Vous vous rendez compte pour une fille de famille comme moi de rencontrer Coluche ! C'était un ovni pour moi !", a-t-elle assuré.

"J'ai adoré cet homme !"

Cette rencontre fut déterminante pour la jeune femme de l'époque. "Il s'intéresse à moi et il m'écrit mon premier one-woman-show. Il me fait faire des trucs complètement déjantés (...), je fais des trucs complètement dingues", s'est souvenue Charlotte de Turckheim avant d'ajouter : "J'al­lais au bout du monde quoi, moi avec lui." Et pour cause, celui qui lui a offert son premier vrai rôle au cinéma dans "Le Maître d'école" de Claude Berri en 1981, n'était pas seulement un humoriste de talent à ses yeux.

"Ce mec c'était un génie", a d'abord confié Char­lotte de Turck­heim avant d'avouer avoir été séduite par ce dernier. "J'avais une admiration pour lui, je suis tombée amoureuse de lui. J'ai adoré cet homme !", a-t-elle confié, non sans émotion. Y a-t-il seulement eu une relation amoureuse en tant que telle entre l'actrice et le comique décédé en 1986 ? "On va dire : 'Joker'", a-t-elle simplement lancé avec un rire gêné.

Aujourd'hui, Charlotte de Turckheim est une femme comblée en amour. Mariée depuis 2012 à Zaman Hachemi, un exilé afghan, elle ne cachait pas son bonheur au magazine Nous Deux en octobre 2014. "C'est le grand bonheur. Je suis tombée sur un homme extraordinaire. Il est bon qu'il ne soit pas arrivé plus tôt dans ma vie, je n'étais sans doute pas prête... Et j'avais tellement galéré en amour !", expliquait l'actrice.

 
30 commentaires - Charlotte de Turckheim avoue être tombée amoureuse de Coluche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]