Charlotte de Turckheim tacle Karl Lagerfeld

Charlotte de Turckheim tacle Karl Lagerfeld
Charlotte de Turckheim au Festival de la Fiction TV de la Rochelle, le 16 septembre 2017.

Marc-Emmanuel Adjou

Dans un entretien accordé au magazine VSD, l'actrice s'est attaquée à l'industrie de la mode, lui reprochant ses codes de minceur. Le couturier Karl Lagerfeld était particulièrement visé.

Charlotte de Turckheim est révoltée. Celle qui présentait dans les salles de cinéma en 2012 le film "Mince alors !", chronique d'une femme en surpoids souhaitant se séparer de ses rondeurs, a pris à partie l'industrie de la mode dans une interview accordée au magazine VSD, pour son édition du 21 décembre 2017. Elle lui reproche notamment de façonner une image de la femme à mille lieux du réel.

Charlotte de Turckheim vs Karl Lagerfeld

Dans son viseur, les grands couturiers comme le directeur artistique de la maison Chanel, qui encourageraient la maigreur en ne faisait défiler que des mannequins de taille fine. "Karl Lagerfeld et consorts, ça ne devrait pas exister des mecs comme ça ! Ils ont fait un tort fou à toute cette mode, à tous ces défilés. C'est terrible", a ainsi déclaré la comédienne. Le styliste est en effet réputé pour ses positions grossophobes.

"Regardez la mode des années 1930 : les filles sont mincissimes (...)Audrey Hepburn, c'est un tas d'os : elle était anorexique. Aujourd'hui, c'est encore pire, on aime les mannequins maigres et malades. C'est atroce", a-t-elle ajouté, sans mâcher ses mots. Mais Charlotte de Turckheim reste optimiste quant à un changement des mentalités. "Heureusement, il y a une loi qui est passée sur le sujet : on ne peut plus engager des filles de moins de tant de kilos", a-t-elle conclu, soulagée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU