Charlotte Gainsbourg n'a jamais vidé le frigo de son père

Charlotte Gainsbourg n'a jamais vidé le frigo de son père

Charlotte Gainsbourg à la projection du film "La Promesse de l'Aube", lors du 26e Festival du film de Sarlat, le 14 novembre 2017.

A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou

Plus de 25 ans après son décès, l'ombre de Serge Gainsbourg plane encore sur son appartement situé rue de Verneuil à Paris : sa fille Charlotte n'y a absolument rien touché, pas même le réfrigérateur.

Elle sort aujourd'hui, vendredi 17 novembre 2017, son nouvel opus, "Rest". Un album aux couleurs pop-rock, dans lequel elle aborde des thèmes personnels comme le décès tragique de sa soeur Kate, et pour lequel elle a fait appel à des pointures comme Beck ou Jarvis Cocker. En pleine tournée promotionnelle, Charlotte Gainsbourg a fait un crochet sur le plateau de Quotidien la veille, afin de parler de son disque.

Douce mélancolie

Entre deux questions, Yann Barthès lui a demandé ce qu'il advenait de l'ancienne demeure de son père. "C'est moi qui l'ai rachetée, donc la maison m'appartient mais elle ne m'appartiendra jamais : c'est chez lui. J'en ai rien fait", a-t-elle répondu, avant de poursuivre : "J'y ai tourné un clip, et c'est très réconfortant. Quand j'y retourne, le temps s'arrête."

C'est ainsi que l'on apprend également que l'appartement de Serge Gainsbourg n'a pas changé depuis sa mort et que même le frigo n'a pas bougé. Sa fille explique : "C'est très poussiéreux aujourd'hui, parce que 26 ans, bientôt 27, sont passés, mais c'est comme s'il allait débarquer (...) Ça n'a pas changé. J'ai rien osé toucher. Donc dans le frigo des choses ont éclaté, les conserves, je ne pensais pas que ça ne se gardait pas. Ça explose. Mais voilà, c'était important pour moi." Une façon comme une autre de faire son deuil.

 
21 commentaires - Charlotte Gainsbourg n'a jamais vidé le frigo de son père
  • avatar
    femme74 -

    Autant je l'apprécie en tant qu'actrice que là, franchement elle me déçoit. Pourquoi sortir une telle anerie. Après 25 ans, elle dit que ca explose dans le frigo et n'a rien touché. J'aimerai pas voir ce qu'il y a dedans , ca doit empester à plein nez, enfin peut être qu'elle n'ose pas ouvrir la porte. Et 25 ans que cet appartement n'a pas été habité. Elle a les moyens de payer ( pour rien ) les factures edf, chauffage, impots et taxes, sinon elle aurait vendu depuis longtemps.

  • avatar
    jucar -

    le fait de n'avoir rien touché à l'appartement (meme pas la poussière ? ) conforte la préoccupation que la fille semble avoir comme son père de l'hygiène

  • avatar
    BAPTISTEHVSOCIALO -

    Ca doit puer dans le frigo, il y a même des asticots qui sortent ! Alors les éventuels voisins si vous avez de vers "trouvez l'erreur"

  • avatar
    pgh13j -

    CHARLOTTE GAINSBOURG N'A JAMAIS VIDÉ LE FRIGO DE SON PÈRE
    Pour porter un intérêt à une information aussi débile, Ca sert d’être la fille de son père auprès des « journaleux ». Prenez la même et mettez dans la rue et hop plus de Charlotte.
    Des « Charlottes », il y en a des milliers qui n’ont pas un papa qui a réussi.
    Et pourquoi ne pas changer de nom et s’appeler Charlotte Dupont ! Imaginez le résultat… et hop plus de Charlotte !

  • avatar
    Lavoisier -

    pendant ce temps la des gens cherche un logement et de quoi manger.......

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]