Christine Angot : harcelée, elle porte plainte

Christine Angot : harcelée, elle porte plainte
Christine Angot reçoit le Prix Décembre à la Maison de l'Amérique Latine à Paris, le 2 novembre 2015.

Hélène Demarly

Après s'être fait copieusement insulter en pleine rue dans Paris, l'écrivaine adepte des coups de gueule - comme dernièrement face à François Fillon -, a porté plainte.

Selon les révélations du magazine Closer, Christine Angot aurait déposé plainte contre une personne qui l'aurait violemment insultée. Cela se serait passé le 29 juillet dernier, alors que la future chroniqueuse d'On n'est pas couché se rendait dans la librairie d'une amie dans le quartier du Marais à Paris (4e arrondissement). Elle aurait alors été insultée par un homme d'une soixantaine d'années accompagné de deux chiens tenus en laisse, la traitant notamment de "pourriture" à plusieurs reprises.

Des insultes loin d'être les premières

L'homme lui aurait même demandé de quitter les lieux, ce qu'elle aurait dans un premier temps refusé de faire, lui tenant tête. Face à la colère du sexagénaire, elle se serait ensuite réfugiée quelques minutes chez son amie, attendant qu'il quitte enfin les lieux avec ses chiens.

Peu de temps après, elle a donc décidé de porter plainte au commissariat du 18ème arrondissement, espérant que "cet acte ne reste pas impuni et que cela serve de leçons aux autres" (citation rapportée par Closer). Elle a même affirmé qu'elle était régulièrement victime d'insultes et de harcèlement de rue, à cause de ses prises de positions tranchées.

Christine Angot fera sa rentrée dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2, au côté de Yann Moix. Elle prend la place de Vanessa Burggraf, qui ne sera restée qu'une seule saison.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU