Christine Bravo : "J'ai subi trois tentatives de viol"

Christine Bravo : "J'ai subi trois tentatives de viol"

Christine Bravo assiste a la conférence de presse de rentrée 2015 de NRJ12 et Cherie 25 à La Cour Du Marais à Paris, le 27 août 2015.

Fabien Gallet

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs le 1er février 2018, Christine Bravo révèle avoir été agressée sexuellement, notamment lorsqu'elle travaillait à TF1 dans les années 1980.

Le 16 février 2018, C8 diffusera une émission baptisée La télé de Bravo, qui reviendra sur le parcours de l'animatrice phare des années 1990, à grand renfort de témoignages. À cette occasion, Télé-Loisirs a rencontré la principale intéressée et l'a interrogée notamment sur le harcèlement sexuel, quelques mois après le début de l'affaire Weinstein. Christine Bravo a ainsi partagé son point de vue sur la question : "Les victimes doivent parler, d'abord à la police plutôt que sur Internet. Et avant la prescription."

"Un homme a arraché mon soutien-gorge"

Celle qui fut chroniqueuse dans Ciel mon mardi ! sur TF1 au côté de Christophe Dechavanne en a profité pour évoquer sa propre expérience et faire une terrible révélation. "Personnellement, j'ai subi trois tentatives de viol, dont une à TF1, il y a vingt-cinq ans", a confié Christine Bravo avant d'apporter quelques précisions : "Un homme, dont je ne donnerai jamais le nom, m'a enfermée dans son bureau et arraché mon soutien-gorge. J'ai hurlé, ça m'a sauvée. Mais les gens avaient la tête baissée quand j'ai pu sortir. Il n'y avait aucune solidarité envers les femmes à l'époque."

Selon elle, "ce genre d'incident était monnaie courante". Pourtant, l'ex-star du PAF ne souhaite dénoncer personne. "Si le harceleur est décédé, ses enfants n'ont pas à le savoir. S'il est toujours vivant, il y a prescription et, en plus, on risque de se faire attaquer en diffamation", regrette Christine Bravo qui estime "que le coup de genou (...) asséné ce jour-là dans les parties génitales (l'a) remboursée". Et de conclure : "Je n'ai pas été une vraie victime."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
783 commentaires - Christine Bravo : "J'ai subi trois tentatives de viol"
  • avatar
    paysan44 -

    Déja une ce serait à peine crédible.

  • avatar
    contralto -

    Pauvre Christine Bravo ! Certains de vos commentaires ici sont navrants !
    Une tentative de viol n'a rien de réjouissant et croyez vous vraiment que le physique importe pour certains hommes au comportement pervers ? Moi je ne crois pas !

  • avatar
    le_marsouin -

    Ou bien le mec était aveugle, ou alors, il était mort de faim.

  • avatar
    mitchel8703 -

    OUF!Enfin la vraie vérité.
    J'ai lu tous les commentaires poétiques non vulvaires (PS: vulgaires)sur cet imbroglio mystérieux d'alcool et de sexe.
    Je n'ai pas réussi à faire l'arbre des causes après l'apéro pourtant soft .Ma copine du soir plus jeune et plus intelligente ( fan de Colombo) m'a donné une explication claire comme l'eau.
    Mais bien sûr, cela s'est passé au comptoir ,ils lui ont mis 2 à 3 coups dans le nez...directs sur son point G et elle s'est mise à jouer de la viole tout simplement.
    IL y a des pros du pot amateurs aussi de grande musique et de bonne romance avec des mots choisis.

  • avatar
    klakmuf -

    À lire les commentaires ,on comprend que la bêtise humaine est insondable

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]