Christophe Dechavanne avoue avoir triché dans La Roue de la Fortune

Christophe Dechavanne avoue avoir triché dans La Roue de la Fortune
Christophe Dechavanne à l'avant-première du film "Babysitting 2" au Gaumont Opéra à Paris, le 23 novembre 2015.

Hélène Demarly

L'animateur de TF1 a raconté comment il lui était déjà arrivé de tricher pour aider certains candidats à l'époque où il présentait La Roue de la fortune.

Christophe Dechavanne a présenté La Roue de la fortune de 2006 à 2011, et a donc vu défiler un nombre incalculable de candidats. Parmi eux, plusieurs ont eu la chance de recevoir un petit coup de pouce de sa part, comme il l'a expliqué au micro des Grosses Têtes mardi 3 octobre 2017 sur RTL, dont il a intégré la bande en 2015. "J'ai triché pour aider des candidats. C'est la seule chose que j'ai faite", a commencé l'animateur, interrogé par Laurent Ruquier sur la polémique autour d'Olivier Chiabodo. Cet ancien présentateur d'Intervilles, récemment licencié de TF1, a porté plainte contre X pour "harcèlement moral" et révélé au passage que les tricheries, nombreuses dans ce célèbre jeu télé où deux villes s'affrontent, étaient en réalité un ordre de la chaîne.

Il soufflait les réponses

Dechavanne continue : "Comme j'avais l'habitude, au bout d'un moment, de voir le rythme de cette putain de roue, je savais quand on la lançait, où elle allait à peu près, donc j'aidais le candidat en lui indiquant un peu."

Il explique que malgré les "réflexions" de TF1, qui n'appréciait guère sa façon d'aider certains candidats et candidates, il a continué : "Il m'est même arrivé de souffler la réponse en finale pour que le gars gagne une bagnole. J'avais des agriculteurs, des gens adorables qui se prenaient une journée de fou pour venir jouer..."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
109 commentaires - Christophe Dechavanne avoue avoir triché dans La Roue de la Fortune
  • avatar
    foretbonheur -

    si il l'a fait pour aider des gens c'est une bonne cause . je pense qu'il a su trier les candidat dans le besoin.

    avatar
    cactus64 -

    Ben voyons ! Banalisons la triche !

  • avatar
    nezenmoins -

    à sa place, je n'en serais pas fière ...

  • avatar
    delgarbanzal -

    NO PROBLEME ! C'était pour la bonne cause !

  • avatar
    fanny62 -

    et croyez vous que le fameux CHRISTIAN au RSA qui n e jamais travaille de sa vie et qui n a pas une tete a avoir inventé le fil a couper le beurre, n a pas ete aide aux 12 coups de midi? ? ? ? d ailleursj ai boycotte cette emission, la il y avait de l abus,n ayant jamais travaillé de sa vie, il se permettait meme de corriger les reponses des autres,ahurissant! ! !

    avatar
    thomaxd -

    Vous avez de la chance de pouvoir regarder cette émission, moi je peux pas, je suis au boulot. Ca m'évite surement d'être aigrie, jalouse et méchante comme vous.

    avatar
    ZZED -

    Thomax, vous êtes au courant qu'il y a le replay en 2017 ?

  • avatar
    moumoune85 -

    ce monsieur, est un homme bon, et trés humain, et il y en a peu a la télé, bravo, je regrette de ne plus vous voir, j'ai adoré le mur, votre gentillesse, comme toujours, mais on préfére mettre des feuilletons de merde a la place,qui vont durer des années, comme plus belle la vie,et qui font vivre grassement ceux qui y participent,c'est une honte la télé en France, comme tout le reste d'ailleurs ,j'attendrai de vous revoir, et ce sera toujours avec autant de plaisir MONSIEUR