Christophe Dechavanne avoue avoir triché dans La Roue de la Fortune

Christophe Dechavanne avoue avoir triché dans La Roue de la Fortune

Christophe Dechavanne à l'avant-première du film "Babysitting 2" au Gaumont Opéra à Paris, le 23 novembre 2015.

A lire aussi

Hélène Demarly

L'animateur de TF1 a raconté comment il lui était déjà arrivé de tricher pour aider certains candidats à l'époque où il présentait La Roue de la fortune.

Christophe Dechavanne a présenté La Roue de la fortune de 2006 à 2011, et a donc vu défiler un nombre incalculable de candidats. Parmi eux, plusieurs ont eu la chance de recevoir un petit coup de pouce de sa part, comme il l'a expliqué au micro des Grosses Têtes mardi 3 octobre 2017 sur RTL, dont il a intégré la bande en 2015. "J'ai triché pour aider des candidats. C'est la seule chose que j'ai faite", a commencé l'animateur, interrogé par Laurent Ruquier sur la polémique autour d'Olivier Chiabodo. Cet ancien présentateur d'Intervilles, récemment licencié de TF1, a porté plainte contre X pour "harcèlement moral" et révélé au passage que les tricheries, nombreuses dans ce célèbre jeu télé où deux villes s'affrontent, étaient en réalité un ordre de la chaîne.

Il soufflait les réponses

Dechavanne continue : "Comme j'avais l'habitude, au bout d'un moment, de voir le rythme de cette putain de roue, je savais quand on la lançait, où elle allait à peu près, donc j'aidais le candidat en lui indiquant un peu."

Il explique que malgré les "réflexions" de TF1, qui n'appréciait guère sa façon d'aider certains candidats et candidates, il a continué : "Il m'est même arrivé de souffler la réponse en finale pour que le gars gagne une bagnole. J'avais des agriculteurs, des gens adorables qui se prenaient une journée de fou pour venir jouer..."

 
116 commentaires - Christophe Dechavanne avoue avoir triché dans La Roue de la Fortune
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]