Christophe Dechavanne en deuil après la mort de sa soeur

Chargement en cours
Christophe Dechavanne lors de l'avant-première du film "The Revenant" au Grand Rex à Paris, le 18 janvier 2016.
Christophe Dechavanne lors de l'avant-première du film "The Revenant" au Grand Rex à Paris, le 18 janvier 2016.
1/2
© BestImage, Guirec Coadic
A lire aussi

Hélène Garçon

Le dimanche 10 juillet 2016, Christophe Dechavanne était l'invité de Déborah Grunwald dans son émission Dans le Rétro, diffusée sur les ondes de France Bleu. Lors de son passage dans ce programme, qui a pour but d'encourager les stars à se souvenir des événements majeurs qui ont marqué leur vie et leur carrière, le trublion du PAF a troqué sa bonne humeur contagieuse pour de la nostalgie en faisant une bien triste révélation.

Interviewé par la journaliste sur les moments qu'il aimerait effacer s'il avait la possibilité de voyager dans le temps, Christophe Dechavanne a subitement été submergé par l'émotion. "Vous me remuez des trucs un peu compliqués là", a-t-il admis, très embarrassé, avant d'être noyé par des pensées noires, "Je vais trop profond. Il faut que je trouve des choses plus légères". "Ah non, je suis allé trop loin dans ma pensée ! Ce sont des choses trop tristes. Vous pouvez me répéter la question ?", a finalement demandé le présentateur d'Une Famille en Or, bouleversé. Face à la détresse de son invité, la journaliste a aussitôt compris de quoi il s'agissait et a demandé à l'animateur s'il y avait un quelconque rapport avec des personnages proches "qui n'étaient plus là". Et lui de confirmer "Oui, voilà. Ma soeur, ma mère, mon père... Ça fait beaucoup", a-t-il commenté avant d'admettre qu'il n'avait pas encore réussi à faire le deuil de sa soeur, disparue à l'âge de 60 ans. "C'est relou", a finalement lâché Christophe Dechavanne, la voix chargée d'émotion.

Ce n'est pas la première fois que l'animateur de TF1 fait tomber le masque sur sa vie privée. En mai 2016, il évoquait déjà la disparition de son père, emporté par l'alcoolisme alors qu'il était invité sur le plateau de Salut Les Terriens. "Moi j'ai été touché par quelqu'un de très très proche qui est mort très jeune : mon père, qui est mort de l'alcoolisme à 54 balais", avait-il alors confié. Bien qu'il ait perdu de nombreuses personnes de son entourage, Christophe Dechavanne peut toujours trouver du réconfort auprès de ses deux filles, qui lui avaient adressé un touchant message tandis qu'il était assis sur le canapé rouge de Michel Drucker. "Il s'est consacré entièrement à moi en faisant le rôle du papa et de la maman, confiait alors sa fille cadette, âgée de 17 ans. Le plus beau cadeau qu'il m'ait fait, c'est de prendre le temps qu'il a pris pour s'occuper de moi". De quoi mettre du baume au coeur de l'artiste.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU