Christophe Dechavanne : "C'est mon métier de faire le couillon"

Christophe Dechavanne : "C'est mon métier de faire le couillon"
Christophe Dechavanne.

Roxane Centola

Cet été, Christophe Dechavanne est de retour à la télévision, avec une nouvelle émission, Wish List (La liste de vos envies). Dans ce nouveau jeu, les candidats s'affrontent sur des questions de culture générale, pour espérer gagner des cadeaux qu'ils ont eux-mêmes choisis et inscrits sur une liste. À l'occasion du lancement de ce nouveau programme, lundi 06 juillet, le célèbre animateur s'est confié dans les pages du Parisien/Aujourd'hui en France sur son retour.

Cela fait en effet deux ans que le présentateur se faisait plutôt discret à l'antenne, que ce soit sur TF1 ou TMC. Ravi de revenir sur le devant de la scène, il explique : "Oui (je suis heureux de revenir plus régulièrement à l'antenne) parce que c'est mon métier de faire le couillon, d'être avec des gens... C'est ce qui m'amuse : 'divertir'". Un break qui lui a permis de se reposer, avant de recommencer les tournages à un rythme effréné. Il a en effet enregistré toute la première saison d'un coup, à raison de cinq épisodes par jour : "Je fais une microsieste de 17 minutes après trois émissions et avant les deux autres de la journée", explique-t-il, afin de tenir le coup.Âgé de 58 ans, Christophe Dechavanne est une figure incontournable du PAF. Depuis plus de 30 ans, il enchaîne les émissions et les jeux télévisés. On lui doit notamment Ciel, mon mardi ! et Coucou c'est nous. Il a également présenté plusieurs saisons de l'émission de télé-réalité La Ferme Célébrités, ou encore des jeux désormais cultes, comme La Roue de la fortune et Une famille en or. Grand amateur de radio, il poursuit une carrière parallèlle sur les ondes : il faisait d'ailleurs partie de la bande des Grosses Têtes de Laurent Ruquier cette année.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Christophe Dechavanne : "C'est mon métier de faire le couillon"
  • avatar
    illonna -

    du n importe quoi c est une mort parmi tant d autres qu il vienne travailler a l hôpital et a la morgue

  • avatar
    herveve -

    Plus con tu meurs !!!!!!!!!!!!!!

    La rélé ça devient vraiment des peaux pourries

    Je pense a Sophie d arrière avec des cachets somptueux

    Scandale !!

  • avatar
    jeanre -

    Oui mais vous le faites bien et avec esprit, ce qui n'est pas si courant.