Claire Chazal : avec François Hollande "on se connaît depuis 30 ans"

Claire Chazal : avec François Hollande "on se connaît depuis 30 ans"
Claire Chazal au photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions à Paris, le 5 juillet 2017.

Clement Caillive

L'amitié entre l'ancien président de la République et l'ancienne présentatrice du JT n'est pas née d'hier ! Invitée sur le plateau de "C à vous" ce vendredi 15 septembre 2017, cette dernière est revenue sur le lien qui les unit.

Après deux mois de vacances bien méritées, Claire Chazal était conviée par Anne-Elisabeth Lemoine pour parler notamment de sa rentrée et de sa grande passion, la danse. Mais c'était aussi l'occasion pour les chroniqueurs du programme de France 5 d'interroger la journaliste sur la relation qu'elle entretient avec François Hollande. Les deux ont, en effet, partagé un tête-à-tête très remarqué lors du dernier festival d'Angoulême en août dernier.

"On était presque des enfants ensemble"

L'ex-star des journaux télévisés du week-end de TF1 a confirmé que leur amitié ne datait pas d'hier. "On se connaît depuis trente ans. Moi j'ai commencé le journalisme, il était à l'Élysée comme conseiller de François Mitterrand. On était presque des enfants ensemble. C'est une génération qui est la même. Mais c'est pareil avec Nicolas Sarkozy ou avec X ou Y", a-t-elle expliqué sur le plateau de C à vous, avant d'ajouter : "En tout cas il y a une amitié et moi j'aime beaucoup François Hollande, on se connaît depuis très longtemps."

Claire Chazal a également avoué ne plus regarder les journaux de 20 heures depuis son éviction. "C'est un exercice que j'ai trop pratiqué et que j'aime pas trop regarder aujourd'hui. Ça va revenir doucement", a confié celle qui sera aux commandes d'Entrée libre ce lundi 18 septembre 2017 sur France 5. Et de conclure : "Ça m'évoque beaucoup de choses, 25 ans de cette émotion-là."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU