Claire Chazal : dernier JT ce week-end, Anne-Claire Coudray pour la suite !

Claire Chazal : dernier JT ce week-end, Anne-Claire Coudray pour la suite !
Claie Chazal

Camille Inglebert

TF1 avait annoncé que Claire Chazal quitterait la pésentatios des journaux télévisés du week-end "dans quelques semaines", ce sera finalement dimanche 13 septembre ! Comme anticipé, c'est Anne-Claire Coudray, de retour de congé maternité, qui prendra la relève le week-end suivant.

"Anne-Claire Coudray est déjà bien connue des télé­spec­ta­teurs de la chaîne pour les repor­tages réali­sés sur tous les théâtres d'opéra­tions du monde depuis plus de quinze ans. Elle assure par ailleurs avec talent, depuis 2012, les rempla­ce­ments des JT du week-end. TF1 est très heureuse de l'accueillir dans ses nouvelles fonc­tions," déclare TF1 dans un nouveau communiqué de presse diffusé le 9 septembre.

Malgré le départ brutal de Claire Chazal, Nonce Paolini, le PDG du groupe, a tenu à saluer le travail qu'elle a effectué au cours des vingt-quatre dernières années : "Claire Chazal a incarné l'infor­ma­tion des week-end de TF1 pendant près de 25 ans avec talent. Je rends hommage à la remarquable rela­tion qu'elle a su créer avec les télé­spec­ta­teurs et à ses quali­tés jour­na­lis­tiques qui ont permis à l'infor­ma­tion de TF1 d'être réfé­rente dans le paysage audio­vi­suel français. Je souhaite que l'avenir de Claire Chazal s'inscrive dans les projets du groupe TF1". Est-ce à dire que, même si elle n'est plus aux commandes des JT du week-end, Claire Chazal resterait sur la première chaîne ?

Cathe­rine Nayl, direc­trice géné­rale adjointe de l'in­for­ma­tion de TF1, n'en dévoile pas plus, mais tient à saluer elle aussi les compétences de la journaliste : "Nous avons partagé avec Claire Chazal toutes les grandes émotions liées à l'actua­lité du monde. En plus d'avoir créé au sein de la rédac­tion des rela­tions fortes avec chacun d'entre-nous, Claire a toujours su, même dans les moments tragiques de l'infor­ma­tion, trou­ver le ton juste pour s'adres­ser à notre public. C'est une grande jour­na­liste présen­ta­trice, qui a su aussi ouvrir ses éditions au monde poli­tique comme au monde de la culture, en faisant des éditions du week-end de TF1 des repères pour les télé­spec­ta­teurs".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU