Claire Chazal : écartée des JT de TF1, elle reçoit de nombreux soutiens

Claire Chazal : écartée des JT de TF1, elle reçoit de nombreux soutiens
Claire Chazal

Camille Inglebert

C'est officiel : Claire Chazal quittera "dans les semaines à venir" son poste de présentatrice des journaux télévisés du week-end sur TF1. La direction de la chaîne a confirmé le 7 septembre, dans un communiqué officiel, l'information dévoilée par Puremédias quelques heures plus tôt.

Vraisemblablement, c'est Anne-Claire Coudray qui, de joker de Claire Chazal, deviendra la présentatrice attitrée des JT du week-end sur TF1. Audrey Crespo-Mara, qui avait fait une très bonne impression à la directrice de l'information de la chaîne Catherine Nayl cet été, pourrait se voir proposer le poste de joker.

Après vingt-quatre ans aux commandes des journaux du week-end, Claire Chazal s'apprête donc à passer la main. Un moment qu'elle avouait récemment redouter, interrogée par Marc-Olivier Fogiel dans l'émission Le Divan... Elle évoquait alors son éventuel dernier JT : "J'espère que je l'anticiperai un petit peu, que je l'organiserai, que j'arriverai à le vivre calmement et avec des choses qui me permettront de croire à un autre avenir".

Patrick Poivre d'Arvor, qui avait été évincé des JT de la semaine en 2008, a apporté son soutien à son ex-collègue et mère de son fils François : "En pensées avec Claire Chazal. Décidément! Je connais ses qualités. Elle va rebondir et je me réjouis de la retrouver sur Radio Classique..."

De son côté, Mathieu Delormeau a commenté la nouvelle dans Touche Pas à Mon Poste : "Elle ne s'y atten­dait pas du tout. Je pense qu'elle voulait aller un peu plus loin, au moins jusqu'aux élec­tions prési­den­tielles de 2017. Il y a encore quelques semaines, ce départ n'était pas d'actua­lité, donc la méthode est très violente".

Les manifestations de soutien à Claire Chazal n'ont pas manqué toute la soirée sur les réseaux sociaux. Mouloud Achour a ainsi tweeté : "Message person­nel à Claire Chazal : je vous aime. Merci pour toutes ces années". Laurent Bazin, qui a travaillé à TF de 1990 à 2004 et qui officie désormais sur RTL, a lui aussi réagi : "Un salut amical à Claire Chazal, femme élégante et discrète. Presque timide parfois. Une rareté".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU