Claire Chazal : quid de son procès contre TF1 ?

Chargement en cours
Claire Chazal assiste à la conférence de presse de la Flamme Marie Claire à Paris, le 14 juin 2016.
Claire Chazal assiste à la conférence de presse de la Flamme Marie Claire à Paris, le 14 juin 2016.
1/2
© BestImage, JLPPA
A lire aussi

Fabien Gallet

Entre Claire Chazal et TF1, la guerre semble pratiquement terminée. L'ancienne présentatrice du journal télévisé aurait, selon les informations de L'Express, trouvé un arrangement avec son ex-employeur, devant le bureau de conciliation des Prud'hommes de Paris, mardi 5 juillet 2016.

Voilà près d'un an que Claire Chazal a quitté le plateau du JT de TF1, remplacée par Anne-Claire Coudray. On se souvient cependant encore très bien du poignant discours prononcé le 13 septembre 2015 par la journaliste évincée après plus de vingt années de bons et loyaux services. "Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end. J'ai été très heureuse et fière de les préparer, de les présenter. Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi. Et je ressens aujourd'hui une immense tristesse de ne plus pouvoir assumer la mission que m'avait confiée Francis Bouygues", confiait-elle, émue.

Un départ forcé qui a profondément affecté Claire Chazal, ce qu'elle expliquait en mai dernier dans une inteview accordée à Télé Star : "J'ai eu des mois difficiles, des moments de cafard, juste après".

Pour autant, celle que l'on a par la suite retrouvé avec l'émission Entrée Libre, sur France 5, dès janvier 2016, n'a pas souhaité en rester là. Elle a donc porté plainte contre TF1. Un procès qui a visiblement pris un tournant ces derniers jours, ce qu'a fait savoir L'Express. Déjà en février dernier, le journal confiait que l'ex-star du JT avait déposé un recours aux Prud'hommes contre la chaîne et "un million d'euros de dommages et intérêts", en plus d'un prétendu chèque de départ qui aurait atteint, selon certains médias, près de 3 millions d'euros. Où en est donc l'affaire aujourd'hui ?

D'après L'Express, Claire Chazal et TF1 ont finalement été "convoqués en bureau de conciliation aux Prud'hommes", mardi 5 juillet, à Paris. Leurs avocates Marie-Alice Jourde, pour la journaliste, et Jocelyn Clerc, du côté de la chaîne auraient "discuté à huis clos pendant un quart d'heure". Tenues par le secret professionnel, ces dernières n'ont évidemment rien révélé de l'issue de leur entrevue. Toutefois, le greffe présent sur place a laissé entendre qu'un "PV de conciliation été signé entre Claire Chazal et TF1".

Impossible donc, pour l'heure, d'en savoir davantage sur les dessous de la négociation entre les deux parties, mais comme le précise à juste titre L'Express, aucune "n'a intérêt à ce que l'accord trouvé pour réparer cette vexation publique soit divulguée".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU