Claire Chazal : son "immense tristesse" pour son dernier JT

Claire Chazal : son "immense tristesse" pour son dernier JT

Claire Chazal

A lire aussi

Camille Inglebert

Le 13 septembre, Claire Chazal a présenté son dernier journal télévisé sur TF1. Et l'audience était au rendez-vous ! Plus de 10,2 millions de téléspectateurs ont assisté aux adieux de la journaliste, soit 40,8% du public à cette heure devant la télévision. À la fin du JT, un pic à 11,7 millions a même été enregistré.

Vers 20h35, Claire Chazal a rendu l'antenne, non sans avoir délivré un message d'adieu aux téléspectateurs : "Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end. J'ai été très heureuse et fière de les préparer, de les présenter. Nous avions tissé ensemble, je crois, un lien très fort et extrêmement précieux pour moi. Et je ressens aujourd'hui une immense tristesse de ne plus pouvoir assumer la mission que m'avait confiée Francis Bouygues".

La journaliste n'a pas manqué de remercier et de rendre compte du professionnalisme de ceux avec qui elle a travaillé pendant ces si nombreuses années : "Je remercie la rédaction de TF1 pour son très grand professionnalisme et son humanité. J'y ai puisé un appui sans faille sans lequel je n'aurais, bien sûr, rien pu faire. Avec tous ces journalistes de grand talent, j'ai toujours tenté et je me suis efforcée de vous informer le plus complètement possible tout en ouvrant le journal sur des univers de respiration, de culture, et quelques-unes de mes passions personnelles. Je remercie mon équipe la plus proche qui m'a portée jusqu'à ce dernier dimanche et avec qui j'ai partagé les doutes et les épreuves aussi bien que les satisfactions et les récompenses".

D'une grande élégance, Claire Chazal a également tenu à faire part de son soutien à Anne-Claire Coudray, qui va lui succéder : "Je souhaite à Anne-Claire Coudray qui sera là vendredi prochain tous les bonheurs que j'ai eus à travailler pour vous".

TF1 a ensuite rendu hommage à la journaliste, en diffusant un clip retraçant sa carrière de présentatrice du journal télévisé, de son premier JT aux attentats du 11-Septembre en passant par l'arrestation de Sadam Hussein. Le JT s'est terminé sur des images de la rédaction de TF1 applaudissant Claire Chazal.

 
13 commentaires - Claire Chazal : son "immense tristesse" pour son dernier JT
  • avatar
    Kheira -

    Claire Chazel bonne sante bonne chance bonne Fête de fin D'année vous été encore belle jolie dieu INCHALAH Vous Guirira BS KHEIRA AMARA

  • avatar
    dandan121 -

    elle fait ce que tout salarie doit laisser la place aux jeunes mais le salaire n'est pas le méme pour tout le monde

  • avatar
    chloic -

    Triste? il faut dire qu'à 120 000€ par mois...
    Mais bon, pour consolation une, bonne petite prime de 2 millions d'€euros devrait faire l'affaire...
    Honteux!

  • avatar
    gene4 -

    je regrette de ne pas avoir pu regarder les adieux de Claire de toute façon je croyais que c'était plus tard
    en tous les cas bon courage et je suis sure que vous rebondirez ailleurs!!vous avez été une bonne journaliste

  • avatar
    szotoyest -

    je regrette d'avoir "raté" ce départ de Claire. j'avais cru comprendre qu'il y avait encore un week end eh! bien non!
    merci à Claire qui, effectivement, comme elle l'a si bien dit, en reprenant très simplement mais avec tact, correction, comme dans tout ce qu'elle a partagé avec nous.
    je partage sa tristesse non pas qu'après 24 ans qu'il faille laisser son poste à d'autres mais sur la façon absolument indécente d'agir de la part de la direction que je ne félicite pas, envers elle mais surtout envers les téléspectateurs que nous sommes. j'ai été DRH de grandes entreprises durant des décennies, je n'ai jamais avec mes directions générales eu un comportement aussi grossier.
    cela est dit. je serais certainement censurer, les personnes qui s'expriment avec des mots justes et polies sont jetées il ne reste que les tristes opinions de beaucoup de personnes.il est normal que nous n'ayons pas les mêmes vues mais tout de même l'exagération des médiateurs est ignoble et d'une partialité que je ne comprends même pas tellement elle est inconséquente

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]