Claude Bras­seur : son fils est sa plus belle réussite !

Claude Bras­seur : son fils est sa plus belle réussite !
Claude Brasseur

Fabien Gallet

Claude Brasseur est de retour au cinéma. À l'occasion de la sortie ce mercredi 7 octobre du film L'étu­diante et Monsieur Henri, l'acteur de 79 ans était l'invité de Laissez-vous tenter, l'émission matinale d'RTL animée par Yves Calvi et Anthony Martin. Celui que l'on a pu voir dernièrement dans Le Renard Jaune a notamment évoqué son dernier rôle.

Dans le nouveau film réalisé par Ivan Calbérac, L'étudiante et Monsieur Henri, Claude Brasseur se glisse dans la peau d'un papi veuf, bougon et misanthrope, qui accepte de louer l'une des chambres de son appar­te­ment à une jeune femme (Noémie Schmidt). L'acteur avoue se retrouver dans ce personnage : "Je crois que je me compor­te­rais comme monsieur Henri si ma famille dispa­rais­sait. Là, je parle en tant que Claude. Je ne peux pas imagi­ner que ma femme dispa­raisse. C'est abso­lu­ment impos­sible", a-t-il confié au micro d'RTL. C'est aussi au niveau du caractère que l'acteur retrouve des similitudes : "Ce qui m'a plu dans ce rôle, c'est que lui et moi avions beaucoup de points communs. Une certaine pudeur, une timidité, une difficulté à dire des choses intimes", précise-t-il dans une interview accordée à Direct Matin.

Mais si Claude Brasseur avoue avoir du mal à dire les choses, il n'a pour autant pas hésité à témoigner tout l'amour qu'il porte à son fils unique, Alexandre Brasseur, lui aussi comédien. "J'ai fait pas mal de films, de pièces, j'ai connu des récom­penses, des Césars, des Molières, j'ai eu des gros succès, des gros bides... Tout ça, c'est très agréable, explique l'acteur mythique de La Boom. Mais la seule chose que j'ai vrai­ment réus­sie, c'est mon fils. C'est un mec très bien. Ma présence n'a peut-être pas toujours été là de part mon métier, mais mon amour, si". Le père de famille, ajoute avec émotion : "C'est la seule chose dont je suis vrai­ment fier. À mon âge, je peux dire que j'es­père qu'il me reste un peu de temps à vivre. J'es­père simple­ment qu'il me reste suffi­sam­ment de temps pour prendre encore ma femme et mes enfants dans mes bras".

C'est tout ce que l'on souhaite à l'acteur qui reprendra son rôle de Jacky Pic dans Camping 3, en salles en 2016.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
21 commentaires - Claude Bras­seur : son fils est sa plus belle réussite !
  • avatar
    opium56 -

    Il faut dire qu'il est complètement oublié.

  • avatar
    trotine -

    Encore un qui se fais une campagne de pub
    Moi aussi , j' ai deux filles ,; et c'est ma REUSSITE
    en plus j'ai 3 petit enfants, et je ne m'etalle pas pour dire " mes enfants c'est ma réussite "

    avatar
    AmyAlly -

    évidemment que tu étales pas ta vie on te connait pas, on s'en fout. Si l'article t'intéresse pas, passe ton chemin

  • avatar
    coparex40 -

    Malheureusement cher Monsieur Brasseur, votre fils comme acteur la n'est pas une réussite ; bien sur il aura des rôles grâce à vous mais il ne sera jamais un " Brasseur " comme votre père et vous , il n'a pas la classe

    avatar
    yan-amarre -

    et vous , vous l'avez la classe ?

    avatar
    insulaire -

    Même réflexion que yan-amarre, c'est moche moche de juger comme ça

  • avatar
    mediterranee -

    QUE D'AIGREUR DANS TOUTES CES REACTIONS!!!!

  • avatar
    rayjur -

    Des millions de parents aiment leurs enfants. Qu'est ce que la Français ont a foutre du rejeton de Claude Brasseur, lui-même qui serait resté inconnu s'il n'avait été le fils de son père Pierre Brasseur